Téïcée coopère avec Tandberg Data et intègre les solutions RDX et LTO dans son appliance tic'nSave

Samedi 18 Février 2012

tic’nSave est une solution de sauvegarde de données complète et évolutive, spécialement conçue par Teïcée pour les petites et moyennes entreprises, basée sur du matériel Tandberg Data et le logiciel Bacula Enterprise





Paris, le 17 février 2012 - Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, et Téïcée, société de services spécialisée dans les domaines de l’Informatique, des Télécoms et de l’Internet, annonce la signature d’un partenariat. Aux termes de cet accord, chaque appliance tic’nSave, conçue et commercialisée par Téïcée, est équipée d’un système de sauvegarde à disque amovible ou bande, fourni par Tandberg Data.

L’appliance tic’nSave est une solution de sauvegarde de données complète et évolutive, spécialement adaptée aux besoins des petites et moyennes entreprises qui leur permet de gérer la sauvegarde des données au rythme de leur croissance.



« À l’ère de la numérisation, le volume des données augmente, au point d’atteindre souvent un seuil critique pour une gestion optimale de leur utilisation et de leur préservation. Outre les contraintes légales qui imposent de conserver ces données plusieurs années, le fonctionnement des entreprises repose plus que jamais sur la disponibilité et la fiabilité des informations», constate Philippe Chauvat, Directeur Associé de Teïcée. « Avec tic'nSaveTM, solution complète de sauvegarde conçue par notre équipe, nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de ces attentes de façon simple, fiable, performante et sécurisée. S’appuyant sur les solutions de nos partenaires Tandberg Data et Bacula Systems, flexible et ouverte, tic'nSaveTM accompagne nos clients et évolue au rythme de leur croissance. »



« Nous sommes heureux du choix technologique de Téïcée, qui met à l’honneur nos produits fiables, performants, conçus pour durer et parfaitement adaptés aux besoins évolutifs des PME », déclare Christèle Le Lidec, Responsable des Ventes de Tandberg Data en France. « Grâce à ce partenariat, chaque appliance Teïcée sera équipée en standard avec l’un de nos lecteurs RDX QuikStor et livrée avec des cartouches RDX de 160 Go à 1 To selon le volume de données à sauvegarder. Les clients pourront aussi choisir une appliance intégrant un lecteur LTO ou la combiner avec une bibliothèque mono ou multi-lecteurs et multi-bandes.



Externalisation et sécurité grâce au RDX QuikStor ou une solution de sauvegarde LTO de Tandberg Data

tic’nSave est équipée en standard d’un RDX QuikStor de Tandberg Data, technologie de référence pour la sauvegarde sur disque HDD ou SSD amovible. Les cartouches encapsulent des disques d’une capacité de stockage de 64Go à 1To. Elles se transportent facilement pour une externalisation hors site, au coffre ou en banque. Les medias résistent particulièrement bien aux chocs et sont garantis pendant trois ans en échange anticipé.



Pour des besoins plus importants, l’appliance tic'nSave peut être attachée à une librairie de sauvegarde sur bande de la gamme Tandberg Data StorageLibrary™. Les librairies de sauvegarde sur bande de Tandberg Data sont extrêmement fiables, performantes et compétitives. Elles allient haute capacité (depuis 3,2 To de données natives jusqu’à plus de 120 To), performances accrues et faible empreinte carbonique et peuvent être connectées en SCSI, SAS ou FC.



Plus de performances, de stabilité et de sécurité

tic'nSave apporte plus de performances, de stabilité et de sécurité aux systèmes informatiques d’entreprise. Basée sur le logiciel de sauvegarde et restauration réseau Bacula Enterprise, l’appliance gère la sauvegarde automatique des données de postes et serveurs informatiques. Multi-plate-formes, elle supporte les systèmes d’exploitation Windows, Mac ou Linux.



Le logiciel Bacula Enterprise apporte également des fonctions de haut niveau comme le chiffrement, la déduplication, la réplication, la vérification et un ensemble de composants complémentaires pour prendre en compte toutes les situations : bases de données, applications métiers ou des outils spécifiques du client.



Installation, configuration et maintenance

Partenaire privilégié de Bacula Systems et Tandberg Data, Téïcée prend en charge l’installation, la configuration et la maintenance de tic'nSave.



Restauration de fichiers

En cas de panne, tic'nSave garantit une restauration rapide, étant donné que les données informatiques restent également au sein de l’entreprise du client. Il suffit à l’utilisateur de contacter le service support de Téïcée, qui effectue les opérations de récupération nécessaires.


Prix et disponibilité

L’appliance tic'nSave est dès à présent disponible auprès de Téïcée. L'appliance est proposée pour un prix initial de mille cinq-cents euros et accompagnée d'un contrat de services de trois ans à raison de cent euros par mois (Prix indicatifs hors taxes).



À propos de Teïcée



Téïcée apporte une expertise pointue dans l’univers des Technologies de l’Information et de la Communication (T.I.C.), plus particulièrement sur les solutions libres ou Open Source construites autour des systèmes Gnu/Linux. Implantée à Caen en Normandie, Téïcée est une société qui offre aux entreprises et collectivités, des solutions adaptées et totalement adaptables à leurs demandes.

Dans son offre globale de services, Téïcée propose également son expertise dans des domaines complémentaires comme la supervision (monitoring), les outils de support (processus ITIL), la sécurité de contenu (filtrage spécifique) ou le marketing du Web (emailing, mass-emailing, qualification de fichiers, enquêtes)

Téïcée regroupe des intervenants de haut niveau, disposant chacun de compétences reconnues fruits d'expériences fortes.

Pour plus d'informations : www.teicee.com ou ticnsave@teicee.com



A propos de Tandberg Data



Tandberg Data est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de protection des données pour les petites et moyennes entreprises et pour les départements dans les grands comptes. La société propose une vaste gamme de solutions matérielles de sauvegarde / stockage sur bandes, disques, disques amovibles et logicielles pour la sauvegarde, l’archivage et la restauration de données après incident. Tous les produits sont commercialisés via le réseau de revendeurs, distributeurs et partenaires OEM de Tandberg Data, qui assurent des services et offrent un support extensif à l’échelle mondiale.



Pour plus d'informations, visitez le site http://www.tandbergdata.com/emea.



Tandberg Data, StorageLibrary, StorageLoader, SecureService, AccuGuard, AccuVault, QuikStor and QuikStation sont des marques de Tandberg Data. RDX est une marque de Tandberg Data. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs