I-TRACING annonce son partenariat avec Balabit IT Security

Lundi 4 Juin 2012

I-TRACING et Balabit IT Security additionnent leurs compétences pour ‘tracer’ les opérations des accès privilégiés.

Paris, le 1er juin 2012 - I-TRACING, entreprise de sécurité des systèmes d’information et de traçabilité des informations et des opérations, annonce son partenariat avec Balabit IT Security, l'un des leaders du suivi des activités des comptes à privilèges dans le monde.
« Ce partenariat permet à I-TRACING d’enrichir et compléter son offre de solutions ‘éditeurs de contrôle d’accès et traçabilité des opérations’, afin de répondre aux besoins de ses clients grands comptes et administrations pour le suivi, le contrôle, l’analyse post-incident, la conservation de traces à valeur probante et la lutte contre la fraude », déclare Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

« Le fort développement de l’externalisation des systèmes d’information et l’ouverture des entreprises à des partenaires externes, des collaborations ponctuelles ou de longue durée, génèrent d’importantes failles de sécurité, notamment d’accès à certaines informations confidentielles. Il est donc très important de tracer et suivre les opérations réalisées par les intervenants externes. D’autant plus que ces intervenants, tels que des mainteneurs ou infogérants, sont souvent des utilisateurs à privilèges, ayant des droits de type administrateur. Le même besoin de traçabilité des connexions et des opérations s’applique aussi aux administrateurs et exploitants internes. Différentes solutions éditeurs répondent à différents environnements techniques et d’usages. I-TRACING, expert dans ce domaine, a conclu des partenariats avec les constructeurs spécialistes et intègre ces solutions », termine-t-il.

La solution Balabit répond aux besoins des grands comptes en matière de monitoring et de surveillance des activités des utilisateurs. Elle permet de contrôler les nombreux comptes à privilèges de l’entreprise : administrateurs système, utilisateurs ayant accès à des contenus sensibles… Bien que nécessaires, les comptes à privilèges représentent un véritable défi pour la sécurité. Ils permettent de se connecter anonymement et d’accéder à l'ensemble des informations du système. Afin de prévenir toute malveillance (fraude, vol de données, intrusion non autorisée), I-TRACING propose aux entreprises, aux administrations et aux organisations le contrôle et la surveillance de leurs comptes partagés, pour leur sécurité et dans le cadre des obligations juridiques et réglementaires liées à leur activité : ISO 27001, PCI DSS, CNIL, Bâle 2, ARJEL, etc.

La solution Balabit ‘trace’ les actions des administrateurs sur les équipements critiques du Système d’Information. Un historique clair, précis et exhaustif est obtenu, sous forme de vidéo ou de fichier texte, selon les besoins. La solution supporte plusieurs modes de déploiement et s’adapte à l’architecture réseau.
« Nous sommes très heureux qu’I-TRACING soit devenu notre partenaire. L’expertise et la grande expérience de ses équipes dans le domaine de la sécurité et de la traçabilité de l’information viennent en parfaite complémentarité de nos produits. Ensemble, nous mettons en place des solutions particulièrement innovantes dans les grands groupes », souligne Zoltán Györk?, Business Development Director de Balabit IT Security. « Nos solutions de contrôle des utilisateurs à privilèges trouvent un écho très favorable sur le marché français en pleine croissance », conclut-il.

Plusieurs projets clients ont déjà été menés avec succès dans des environnements opérateur télécom, banque-assurance, industrie.


A propos d’I-TRACING
Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-TRACING est dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, enjeux majeurs du XXIè siècle.
Fondée en 2005, cette société de conseil et d’ingénierie est installée à Puteaux. Composée aujourd’hui de plus de 40 ingénieurs et consultants, I-TRACING propose une gamme complète de prestations : conseil, audit, formation, ingénierie et infogérance (managed services) pour des solutions de sécurité, de traçabilité, de gestion des preuves et de gouvernance SSI (log management, SIEM et conformité ISO27001, PCI DSS, CNIL, conformité Bâle 2, ARJEL, …).
I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la traçabilité de l’information (fraude, sécurité du S.I., mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, QoS et suivi de performances applicatives…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que Carrefour, Groupama, Groupe Crédit Agricole, La Poste, Chambre des Notaires de Paris, Bouygues, RATP, SFR, Vodafone, PMU, Aéroports de Paris, Orange, Macif, Allianz, Total, Société Générale, Sanofi, ,Crédit Agricole, Systra, etc.

www.i-tracing.com

A propos de Balabit IT Security
Le siège et les bureaux R&D de Balabit IT Security se trouvent en Hongrie. Créée en 2000, elle compte aujourd’hui 140 employés et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en affichant une croissance de 59 %. Balabit est implantée depuis plusieurs années en France, Allemagne, Italie, Russie et Etats-Unis. Elle a des partenaires dans plus de 30 pays et travaille avec des intégrateurs locaux en Afrique, en Asie et en Australie.
BalaBit offre la solution la plus complète de contrôle des accès distants et des utilisateurs à privilège dans l’industrie. La forte croissance du chiffre d’affaires de Balabit témoigne de la demande du marché pour ce type de solutions.
Pour plus d’informations : Shell Control Box : Présentation de la solution
Livre blanc ”La conformité, est plus qu’un coût : Créer de la valeur au-delà de la conformité” (#IDCWP05T) publié en février 2011 et sponsorisé par BalaBit