Vidyo et Imago offrent des services de visioconférence dans le cloud en France et en Europe

Mercredi 7 Novembre 2012

cp Boulogne-Billancourt, le 7 novembre 2012 – Vidyo, Inc., la première entreprise à fournir des services de téléprésence personnelle, et Imago Group PLC, le plus grand fournisseur de solutions de visiocommunication en Europe, dévoilent un accord faisant d’Imago le premier « distributeur hébergé » européen des solutions primées de visioconférence de Vidyo.

La visioconférence sans infrastructure : accessible et peu coûteuse

Le service hébergé d’Imago, baptisé VaaS-t (Video as a service-trade only), exploite la technologie Vidyo pour permettre au réseau de revendeurs d’Imago de proposer à leurs clients une solution sans infrastructure, sous forme d’abonnement. En plus de simplifier la démarche commerciale et d’éliminer la complexité inhérente aux déploiements d’infrastructure, cette solution supprime tout besoin d’investissement initial, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de profiter des avantages de la visioconférence sans aucun risque et à un prix très compétitif. Les revendeurs pourront quant à eux très rapidement faire de l’engouement actuel pour la visioconférence une source de revenus importants.

« Grâce à VaaS-t, nous offrons désormais à notre réseau de revendeurs la solution Vidyo, un service abordable de communication visuelle de qualité téléprésence, facilement accessible sur Internet ou sur les réseaux IP non dédiés », affirme Ian Vickerage, directeur général d’Imago Group PLC. « Ce service est particulièrement adapté aux entreprises ne disposant pas en interne de l’expertise informatique nécessaire au déploiement et à la gestion du matériel et des logiciels requis. Désormais, accéder à notre service de visioconférence ne sera guère plus difficile que de louer un film sur Internet. »

Une solution simple pour les entreprises de toutes tailles

Ce service hébergé est disponible depuis le 1er novembre 2012 au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Imago continue également de proposer la gamme complète des solutions Vidyo qu’il distribue depuis novembre 2010.

Selon une étude commanditée par Vidyo pendant l’été, 75 % des entreprises britanniques dotées d’une solution de visioconférence professionnelle ont reçu au cours des trois dernières années des propositions de mise à niveau impliquant de remplacer, en totalité ou en partie, leur matériel de visioconférence existant, entraînant de ce fait des pertes financières. L’architecture logicielle pérenne de Vidyo s’affranchit de tels revers en fournissant aux clients (disposant de solutions sur site ou de plateformes hébergées par un fournisseur) des mises à niveau logicielles simples à intégrer.

« Imago offre à ses revendeurs et à ses clients un nouveau service de premier choix, qui démocratise la visioconférence de haute qualité pour les entreprises de toutes tailles, et plus particulièrement pour les PME, sans aucun investissement initial à réaliser », déclare Ashish Gupta, Directeur du marketing et Vice-président sénior en charge du développement chez Vidyo. « Ce service d’abonnement basé sur la plateforme Vidyo élargit ainsi la gamme de solutions de visioconférence exceptionnelles proposée par Imago aux entreprises cherchant une solution sans infrastructure pouvant être utilisée via Internet sur des appareils professionnels répandus. »

A propos de Vidyo, Inc
Vidyo, Inc. est le premier acteur dans le domaine de la téléprésence personnelle. L’entreprise offre de la vidéoconférence naturelle en multipoint sur ordinateur de bureau, et VidyoCast, une solution abordable de broadcasting en mode cloud. L’architecture brevetée VidyoRouter de Vidyo est la seule à proposer la solution H.264/SVC, qui élimine le MCU tout en fournissant la meilleure résilience aux erreurs (cliquez ici pour voir une vidéo). C’est la solution la moins consommatrice de bande-passante via des réseaux Internet. Vidyo a été très actif au sein de divers organismes de normalisation travaillant à l’interopérabilité du codec H.264 SVC depuis 2005. Plus d’informations sur www.vidyo.com et sur Twitter @vidyo.


A propos des solutions téléprésence Vidyo
Vidyo propose la première solution logicielle de vidéoconférence « téléprésence » multi-partie à faible latence, hautement résiliente aux erreurs réseaux et qui peut être utilisée par tout le monde, partout et à tout moment via Internet ou tout autre réseau IP standard. Son architecture unique VidyoRouter, basée sur le standard H.264/SVC, permet d’obtenir du rate matching et la meilleure résolution pour chaque participant tout en s'adaptant de manière dynamique aux fluctuations de bande passante. Les utilisateurs reçoivent la meilleure qualité de communication vidéo possible et peuvent rejoindre des conférences où qu’ils soient, depuis le terminal de leur choix, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs de bureau, de systèmes de salle ou de terminaux de téléprésence. La technologie Vidyo représente une énorme avancée pour rendre la vidéoconférence naturelle et en haute définition universellement accessible sur l’Internet, les réseaux 3G, Wi-Fi, LTE, ou 4G.


À propos de Imago Group PLC
Imago Group PLC est le plus grand fournisseur de solutions de visiocommunication en Europe. Parmi les services proposés par Imago figurent la visioconférence, le streaming vidéo, l’audioconférence ou encore la télévision IP. L’entreprise conçoit en outre des caméras HD, des tableaux blancs interactifs et des écrans LCD. Bénéficiant depuis plus de dix ans des certifications ISO9000 et Investors in People, l’entreprise s’est implantée avec succès sur le marché français en 2003. Elle a depuis lors créé des filiales en Belgique, en Hollande, en Chine, en Afrique du Sud et en Espagne. Imago figure par ailleurs dans la liste International Track 200 de l’année 2012, un classement effectué par le Sunday Times regroupant les entreprises privées de Grande-Bretagne ayant enregistré la plus forte croissance de leurs ventes à l’étranger. En outre, Imago est la seule société spécialisée dans la distribution de solutions vidéo à figurer sur cette liste. Cette année, elle occupait également la 70ème place de la liste Thames Valley 250, qui classe les entreprises de la vallée de la Tamise en fonction de leurs ventes. www.imagogroupplc.com