Actian étend Vectorwise aux grands entrepôts de données et multiplie les opportunités d’innovation à partir du Big Data

Jeudi 15 Novembre 2012

Plus évolutive que jamais, Vectorwise permettra à davantage d’entreprises de capitaliser sur le Big Data

Redwood City, CA - 15 novembre 2012 - Actian Corporation, leader des solutions de gestion de données de nouvelle génération et créateur de la base de données analytique aux performances record Vectorwise, optimise sa base de données pour les grands entrepôts de données. Avec son évolutivité démultipliée, Vectorwise s’imposera à coup sûr comme la meilleure plate-forme du marché pour les environnements Big Data. « D’après les résultats de nos études, le Big Data devrait occasionner 232 milliards de dollars d’investissements informatiques d’ici à 2016 »*, indique Merv Adrian, vice-président de Gartner en charge de la recherche.

Jusqu’à présent, le marché des grands entrepôts de données se résumait à des SGBD à l’architecture obsolète, exigeant de lourds investissements matériels. Vectorwise changera bientôt la donne avec son évolutivité accrue, qui réduit de manière drastique les coûts d’entreposage et d’analyse de gros volumes de données.

« Les autres solutions d’entreposage de données à grande échelle sont lentes, chères et monolithiques », explique Steve Shine, directeur général d’Actian Corporation. « En étendant les performances de Vectorwise à plusieurs nœuds, il est possible de bâtir un environnement suffisamment puissant pour tirer pleinement parti du Big Data. »

La base de données analytique Vectorwise d’Actian délivre des performances record en exploitant tout le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements matériels bon marché. A la fois extrêmement puissante et abordable, elle aide les entreprises dont l’activité est centrée sur les données à relever brillamment les enjeux du Big Data. C’est notamment le cas de Badoo ou encore d’edo, qui ont amélioré le ciblage de leurs messages publicitaires et développé des business models inédits, comme les offres marketing adossées aux cartes de crédit.

Actian vient de conclure un nouveau contrat OEM avec ScaleMP, qui permettra à Vectorwise d’exploiter le logiciel de virtualisation vSMP Foundation, pour proposer une architecture de base de données révolutionnaire en termes d’évolutivité.

« Notre logiciel optimise les performances des systèmes d’exploitation et architectures de traitement x86 standard. Il constitue ainsi un complément idéal pour Vectorwise », explique Shai Fultheim, directeur général de ScaleMP. « La base de données analytique hautes performances d’Actian offre aux entreprises de toute envergure les outils rapides, abordables et faciles à gérer dont elles ont besoin pour analyser le Big Data. »

Pour en savoir plus sur Actian Vectorwise, rendez-vous sur la page suivante : www.actian.com/vectorwise
*Gartner, Inc., « Big Data Rapid Changes in Infrastructure and $232 Billion in IT Spending Through 2016 », Mark A. Beyer, Merv Adrain, et al., 12 octobre 2012.

A propos de vSMP Foundation
vSMP Foundation permet de consolider plusieurs serveurs x86 standard prêts à l’emploi au sein d’un même système virtuel hautes performances. Le logiciel offre ainsi une alternative aux systèmes à multiprocesseurs symétriques (SMP) traditionnels, particulièrement coûteux, ainsi qu’une infrastructure de clustering simple, basée sur un seul système d’exploitation. Il peut consolider jusqu’à 128 serveurs en un seul système SMP virtuel offrant :
Jusqu’à 256 To de mémoire partagée ;
Jusqu’à 32 768 cœurs virtuels, une évolutivité exceptionnelle et une large bande passante mémoire ;
Une architecture de stockage simplifiée, dans un cluster simple d’utilisation et économique ;
Le multitraitement symétrique sur les systèmes de provisioning les plus populaires, pour une meilleure utilisation des ressources du datacenter et une architecture consolidée.

Pour en savoir plus sur vSMP Foundation, consultez la page http://www.scalemp.com/products.

A propos de ScaleMP
ScaleMP, leader des solutions de virtualisation, conçoit des technologies garantes de performances exceptionnelles et d’un faible coût total de possession. Son architecture innovante Versatile SMP™ (vSMP) permet de consolider plusieurs systèmes indépendants au sein d’un même cluster virtuel de multitraitement symétrique (SMP), basé sur les standards de l’industrie. En misant sur les logiciels pour remplacer les équipements et composants matériels sur mesure, ScaleMP propose une approche résolument novatrice de l’informatique. Pour plus d’informations, composez le +1 (408) 342-0330 ou visitez le site Web http://www.ScaleMP.com.
vSMP Foundation est une marque commerciale ou déposée de ScaleMP. Toutes les autres marques, ainsi que tous les noms de produits cités dans le présent document sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs.

A propos d’Actian Corporation
Actian Corporation aide les entreprises à analyser le Big Data pour fonder leurs décisions et guider leurs transactions. Actian est à l’origine de la première plate-forme Cloud de développement d’Action Apps, des applications légères grand public, qui exécutent automatiquement des actions déclenchées en temps réel par la modification de données. Plus de 10 000 clients d’Actian à travers le monde utilisent Vectorwise, la base de données analytique la plus rapide et économique au monde, et la base de données OLTP Ingres. Le siège d’Actian est situé en Californie et la société possède des bureaux à New York, Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Melbourne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.actian.com. Vous pouvez aussi suivre Actian Corporation sur Facebook et Twitter.