La Commission Européenne nomme le PDG de F-Secure au conseil d'administration du nouveau European Cloud Partnership

Jeudi 17 Janvier 2013

La nomination de Christian Fredrikson au conseil d’administration légitime le rôle de F-Secure en tant qu’acteur important de la sécurité informatique, ainsi qu’en tant que fournisseur de services de Cloud Computing.

Helsinki, Finlande - 17 Janvier 2013 : En nommant Christian Fredrikson, PDG de F-Secure, au conseil d’administration du nouveau European Cloud Partnership (Partenariat Européen du Cloud – ECP), la Commission Européen a souligné l’expertise Cloud de F-Secure.

La désignation de Christian Fredrikson au conseil d’administration témoigne du leadership de F-Secure sur les services de Cloud Computing, avec plus de 100 opérateurs partenaires dans le monde. F-Secure stocke en toute sécurité des milliards de photos, vidéos, documents et autres fichiers pour des millions de clients finaux dans le monde. Réparti dans cinq data centers situés sur trois continents, le contenu du Cloud de F-Secure représente actuellement plusieurs pétaoctets, et est en constante augmentation.

« C'est un honneur que d’avoir été désigné comme membre du conseil », a déclaré Christian Fredrikson. « Fournisseur de services Cloud et expert en matière de sécurité informatique, F-Secure se veut proposer un Cloud sécurisé. Nous avons du travail pour aider le marché européen du Cloud à prendre forme. Les entreprises qui acceptent de relever correctement le défi du Cloud peuvent créer de la valeur ajoutée sur le long terme. »

Formé dans le but d'établir un marché numérique unique pour le Cloud Computing en Europe, le Partenariat réunit des entreprises spécialistes et le secteur public. Il s’agit de poser les bases d’un marché en croissance, avec le support de la puissance financière du secteur public. Dirigé par le président estonien Toomas Hendrik Ilves, le conseil d’administration est composé des directeurs généraux du secteur technologique et des représentants gouvernementaux chargés de l'approvisionnement en IT.

C’est ensuite à Neelie Kroes, Vice-présidente de la Commission Européenne, que le conseil d'administration transfère ses recommandations stratégiques, qui ont pour but de transformer le Cloud Computing en moteur de la croissance économique, et avoir des services publics plus efficients. Il abordera des questions telles que les systèmes de certification et les normes de Cloud Computing, et identifiera les projets pilotes du Cloud à actionner tels que l’eID, les smart cities (villes intelligentes), l’ eHealth ( cybersanté) et l’éducation en ligne.

Selon Neelies Kroes, la composition du conseil d’administration va permettre à toute l’Europe de bénéficier rapidement des avantages du Cloud Computing*. Le Président du Partenariat, Toomas Hendrik Ilves, et le conseil d’administration feront des recommandations orientées vers l’action, pour faire avancer l’ECP.

* Source: «PDG et décideurs du secteur technologique dynamisent le nouveau comité européen chargé de l’informatique en nuage» communiqué de presse de la Commission Européenne, 19 novembre 2012, http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1225_fr.htm

Pour plus d’information sur le Partenariat Européen du Cloud :
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1225_fr.htm

Pour plus d’information sur les solutions Cloud de F-Secure :
http://www.f-secure.com/fr/web/operators_fr/content-solutions/content-anywhere


F-Secure protège l’irremplaçable

Pendant que vous vous concentrez sur ce qui est important pour vous, nous nous occupons de votre protection et de votre sécurité en ligne, que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone. Nous nous occupons également de vos sauvegardes et vous permettons de partager vos fichiers importants. Nos services sont disponibles auprès de plus de 200 opérateurs partenaires, dans plus de 40 pays. Ceci constitue le premier écosystème mondial pour fournir des services de sécurité, de stockage et de services Cloud, par l'intermédiaire de partenaires locaux et de confiance. Certains de nos services sont également disponibles pour les entreprises et les particuliers. Fondée en 1988, F-Secure est cotée sur le NASDAQ (code OMX Helsinki Ltd). www.f-secure.fr