Corporama dépasse le cap des 1 000 entreprises clientes

Mercredi 18 Septembre 2013

Après trois années de croissance, la start-up française accélère le développement de ses services d'intelligence commerciale et compte plus de 1 000 entreprises clientes et 40 000 utilisateurs freemium. Ainsi GAN ASSURANCES, Expectra, Novalto, Dassault Systemes, Cafés Richard ou encore Toyota utilisent les solutions de CORPORAMA pour leur prospection commerciale.


L'innovation au service de la prospection commerciale

Les services d'intelligence commerciale BtoB de Corporama.com reposent sur plusieurs innovations majeures parmi lesquelles :

- un agrégateur web d'informations sociétés en temps réel et à 360°
- une exploitation sémantique multi-critères de listes de sociétés françaises
- une intégration de ces données aux CRM et Systèmes d'Information des entreprises clientes

Avec plus de 35 sources d'information interrogées, Corporama réunit efficacement toute l'information utile à la qualification de prospects dans le cadre d'un développement commercial B2B (information légale, financière, coordonnées, contacts professionnels, actualités, offres d'emploi, présence web 2.0...).

L'édition de listes de prospection (ex : les concurrents de mes clients, la recherche par activité au delà du code NAF) complète les fiches sociétés et permet à chacun une détection simplifiée de prospects et une meilleure connaissance de son marché.

Avec plus de 30 000 connexions/jour, l'outil démontre sa polyvalence en atteignant une communauté d'utilisateurs BtoB de tout secteur d'activité.

Une intégration disponible avec les principaux CRM du marché

Accessible en ligne, Corporama propose une synchronisation avec les principaux CRM du marché pour :
- accéder aux fiches sociétés temps réel Corporama directement depuis son CRM
- intégrer des données sans copier-coller pour compléter ou mettre à jour les données

Les process de qualification des leads, de prospection et de veille client s'en trouvent ainsi largement optimisés.

Après une première série de CRM (Salesforce, INES CRM, SugarCRM, Zoho, Vtiger), Corporama annonce en cette rentrée 2013 plusieurs nouveaux partenariats avec SageCRM, Oracle, Eudonet, Easiware et YellowBox « Ces intégrations bénéficient à nos clients communs qui boostent ainsi la performance de leur CRM et font de Corporama un outil intégré à leur process existant.» précise Eric BARNET, associé de Corporama.

Une grande variété de clients

Grâce à ce concept novateur d'agrégation et de diffusion de l'information professionnelle, Corporama a déjà conquis plus de 1 000 clients TPE, PME, grands comptes et institutionnels dans des secteurs d'activité très variés : SSII et éditions de logiciels, RH, services et commerce BtoB, banque - assurance, industrie, transports et logistique, agences de communication et CCI.

« La polyvalence de notre solution permet d'apporter un gain immédiat d'efficacité commerciale dans des structures aussi variées que GAN ASSURANCES, Expectra, Novalto, Dassault Systemes, Cafés Richard ou Toyota » indique Boris GOURMELEN.

Une polyvalence des usages que les nombreux développements en cours ne fera que renforcer pour apporter toujours plus d'efficacité au process commercial BtoB.

A propos de Corporama :
Corporama est une société française indépendante, créée en mars 2010, au capital de 538 093 € qui regroupe actuellement 10 salariés. Avec plus de 1 000 clients et 700 000 visites/mois, Corporama est le premier éditeur français de solution en ligne d'intelligence commerciale.

La société est membre de Cap Digital et de l'ADETEM. Elle a été soutenue dans ses développements par OSEO, le Ministère de l'industrie et le Centre Francilien de l'Innovation.