Le Groupe Revue Fiduciaire et digiSchool bâtissent la 1ère plateforme de M-learning dédiée aux professionnels de la comptabilité

Jeudi 17 Septembre 2015

La solution mobile RF ACTUA CAC permet aux experts comptables de satisfaire à leurs obligations de formation qu’ils soient à leur bureau ou en déplacement.

Paris, le 17 septembre 2015 - Le Groupe Revue Fiduciaire et digiSchool dévoilent RF ACTUA CAC, la première plateforme de M-learning dédiée aux professionnels de la comptabilité et disponible gratuitement en application mobile sur les boutiques en lignes App Store et Google Play. RF ACTUA CAC est la première solution co-développée dans le cadre du partenariat stratégique entre l’éditeur juridique et la startup innovante initié depuis fin 2014.

RF ACTUA CAC, la première plateforme de formation diplômante en M-learning

RF ACTUA CAC permet notamment aux commissaires aux comptes de répondre à leur obligation de formation professionnelle continue grâce à cette nouvelle plateforme de M-learning accessible en temps partagé (possibilité d’interrompre et de reprendre des modules de formations), depuis le web et en mobilité (applications mobiles iOS et Android). Grâce à RF ACTUA CAC, les professionnels de comptabilité peuvent : s’informer, s’exercer et se tester.

RF Actua CAC en quelques chiffres :

une équipe éditoriale et pédagogique composée de 16 professionnels
Près de 2000 participants
Plus de 17 500 heures de formations homologuées dispensées depuis sa création
Plus de 320 quiz proposés
Près de 400 fiches infos et techniques
Le Groupe Revue Fiduciaire, une startup de près de 100 ans

Lancé depuis 5 ans dans la refonte de ses modèles économiques, le Groupe Revue Fiduciaire démontre un fois de plus son agilité en s’associant avec digiSchool, la startup leader de l’éducation numérique en France pour accompagner les professions comptables, juridiques, sociales et fiscales dans leur transformation digitale.

Solutions mobiles et digitales pour accélérer la transformation des métiers qui accompagnent les entrepreneurs

La solution RF ACTUA CAC vient ainsi renforcer l’offre mobile et digitale conçue par le Groupe Revue Fiduciaire déjà composée de :

L’application mobile GRF+ qui permet de rechercher et d’accéder aux contenus constamment tenus à jours des ouvrages connectés du Groupe (Code du Travail, Code du Travail Annoté, Dictionnaire Social, Dictionnaire Fiscal, Dictionnaire Paie, Dictionnaire de Jurisprudence Sociale, Dictionnaire Comptable et Financier)
VotrExpert: la solution complète et sur-mesure d’outils de communication papier et numérique dédiée aux cabinets d’expertise comptable comprend notamment 5 nouveaux modèles de sites internet en Responsive Web Design.
RF Cloud: espace en ligne de partage et de stockage sécurisé pour les experts comptables et leurs clients qui intègre de nouvelles fonctionnalités (dématérialisation, numérisation, traitement ded factures, etc.)
GRF Quick Search, le premier widget intéractif qui permet de rechercher et d’accéder à des informations dans la base documentaire du Groupe Revue Fiduciaire.
“Les métiers de la presse et de l’édition, tout comme l’expertise apportée par les professionnels juridiques, fiscaux, sociaux et comptables aux entrepreneurs doivent absolument se ré-inventer. Qu’il s’agisse du Groupe Revue Fiduciaire ou de nos clients, notre transformation digitale est la clé du succès des entreprises françaises sur la scène mondiale. A cet égard, RF ACTUA CAC est une très belle réussite conjointe de nos équipes et celles de digiSchool : les commissaires aux comptes peuvent enfin satisfaire à leur obligation de formation professionnelle avec les outils actuels, en mobilité comme à leur bureau.” souligne Yves de la Villeguerin, PDG du Groupe Revue Fiduciaire.

“Nous avons été très impressionnés par la passion et l’engagement des équipes du Groupe Revue Fiduciaire dans ce projet. Leur détermination à proposer des outils en pleine disruption avec ce que constituait jusqu’à présent l’offre de formation aux experts comptables a été un moteur déterminant du projet RF ACTUA CAC. Cette capacité de transformation, classique, voire naturelle chez les startups, est profondément ancrée dans leur culture comme elle l’est chez digiSchool. Ce premier projet pourrait bien être le préambule à de nombreux autres.” ajoute Anthony Kuntz, co fondateur de digiSchool.

L’application mobile RF ACTUA CAC est disponible gratuitement sur les boutiques en lignes App Store et Google Play depuis juillet 2015.

Pour tester RF ACTUA, suivre ce lien :
http://click.icptrack.com/icp/relay.php?r=66894575&msgid=403521&act=3EM4&c=870976&destination=http%3A%2F%2Femailing.grouperf.com%3A8080%2FwebApp%2FAPP236

A propos du Groupe Revue Fiduciaire

Le Groupe Revue Fiduciaire, fondé en 1917 et dirigé aujourd’hui par Yves de La Villeguerin, est un groupe de presse et d’information spécialisé dans les domaines : juridique, fiscal, comptable, social, paye et patrimoine. Depuis près de 100 ans, le Groupe poursuit son développement autour de son idée fondatrice «apporter des solutions pratiques aux professionnels » : information, édition, formation, logiciels et services en ligne. En savoir plus : http://corporate.grouperf.com