Bilan 2015 COBOL-IT : une croissance à deux chiffres

Mercredi 30 Mars 2016

Avec un chiffre d’affaires en hausse de près de 30 %, COBOL-IT clôt un exercice 2015 remarquable. Cette croissance confirme la pertinence de son offre et conforte le statut acquis auprès de ses partenaires et du marché. Les nombreuses signatures à l’étranger contribuent à un fort développement international et ouvrent des perspectives encourageantes pour 2016.

Nouveaux clients, nouveaux projets

Le chiffre d’affaires 2015 de COBOL-IT affiche une croissance de près de 30 % par rapport à l’année précédente.

2015 aura ainsi vu l’arrivée d’un grand nombre de clients. Si certains projets étaient entièrement nouveaux, la plupart se sont faits dans le cadre de la modernisation d’un système ancien et coûteux. Ces sociétés ont ainsi choisi de les abandonner au profit des solutions et de la méthodologie COBOL-IT.

En France, parmi les nouvelles références, citons MSA-GIE Agora, CNAF et HSBC. L’année s’est conclue avec une signature prestigieuse : Darty. D’autre part, des entreprises précédemment « converties » à COBOL-IT, satisfaites des résultats obtenus, ont également renouvelé leurs contrats dans le cadre de nouveaux projets, comme 3Si Commerce (Groupe 3Si) par exemple.

Fort développement à l’international

C’est vers l’international que COBOL-IT a concentré ses efforts en 2015. En effet, la société compte désormais de nombreuses références à l’étranger : Reale Mutua (Italie), First Data (Allemagne), Pepsico Iberia (Espagne), Port de Haifa (Israël), Municipalité de Milan (Italie), Universitat de València (Espagne), Sixt Germany (Allemagne)… mais aussi ADP Europe, le Gouvernement de Hong Kong et le Service Public de Wallonie.

Cette expansion est le fruit d’une politique volontaire tournée vers le marché global, et est à mettre au crédit des multiples partenariats récemment conclus avec des intégrateurs et ISV dans les pays concernés. Elle est également le résultat d’un essor aux USA où COBOL-IT est venu bousculer le monopole de Micro Focus en signant des contrats avec des entreprises telles que Verifone, un fournisseur d’électricité au Colorado, ainsi qu’une grande enseigne internationale de fabrication et de distribution de jouets.

Le fruit de la reconnaissance du marché

Le développement de COBOL-IT, en France comme à l’étranger, et les nombreux projets qui en résultent, s’est construit grâce aux collaborations avec de nouveaux partenaires et à la consolidation des partenariats historiques avec des sociétés de renom comme IBM, HP et Oracle. Atos a notamment créé une « COBOL Academy » en s’associant à COBOL-IT afin de former ses ingénieurs aux outils et environnements COBOL de pointe.

Après plusieurs années de consolidation, les performances de son offre ont été confirmées et validées par ces partenaires technologiques et stratégiques, entraînant la reconnaissance du marché. En France, COBOL-IT a obtenu la certification UGAP et l’intégration de ses solutions dans son catalogue de référencement, ce qui les rend désormais accessibles directement aux acheteurs des marchés publics.

Projets & Vision 2016

En parallèle de son essor commercial, COBOL-IT fait évoluer ses produits technologiques. Après avoir obtenu une certification IBM TXSeries sur Windows, une version 3.9 de COBOL-IT Compiler Suite Enterprise Edition sera bientôt disponible, proposant l’amélioration des performances et l’optimisation de l’exécution des applications. Enfin, une V4.0 est d’ores et déjà en cours de développement.

Stéphane Croce, CEO de COBOL-IT : « Nous nous félicitons des résultats 2015. Cette année aura vu une croissance significative du nombre de clients et de partenaires à travers le monde. Pour 2016, COBOL-IT va déployer à l’échelle mondiale ses processus d’analyse et de migration d’applications Micro Focus à travers une infrastructure cloud. Nous allons étoffer encore notre réseau de partenaires et de distributeurs à l’international, ce afin de répondre à la demande croissante des clients quant à la réduction des dépenses liées à leurs applications COBOL. COBOL-IT n’est désormais plus un simple challenger, mais un acteur de premier rang. »

A propos de COBOL-IT

COBOL-IT est la première entreprise offrant un compilateur COBOL basé sur un socle open source et de qualité professionnelle. Il est dédié aux grandes entreprises désirant migrer, déployer et maintenir leurs applications COBOL à moindre coût et à moindre risque.

Fondée en 2008, COBOL-IT s’est rapidement imposée comme leader mondial, en migrant avec succès des centaines de clients, représentant ainsi plusieurs millions d’utilisateurs et des centaines de millions de lignes de code COBOL.

En s’appuyant sur sa suite logicielle et sur un solide processus de migration, la société permet à ses clients de préserver leurs applications stratégiques développées en COBOL, tout en améliorant performances et agilité avec une réduction de coût significative.

Les Hubs Techniques de COBOL-IT à travers le monde relaient le savoir-faire de l’entreprise en garantissant un support technique et des services de haute qualité.

Les nombreux accords de partenariat tissés entre COBOL-IT et les principaux éditeurs de logiciels, constructeurs et sociétés de services, garantissent la migration d’applications COBOL partout dans le monde.

Pour plus d’information : www.cobol-it.com
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/cobol_it