Sony et 4K Garden signent un contrat pour un car régie Live IP 4K

Mercredi 30 Novembre 2016

Equipé de huit caméras 4K, ce car régie innovant, est le modèle le plus avancé de sa catégorie en Chine.

Basingstoke, le 29 novembre 2016 - 4K Garden, l’une des principales plateformes de services de contenu 4K du groupe chinois Alibaba, a signé un contrat d’achat avec Sony China Professional Solutions Group (CPSG) pour un car régie alliant technologie IP et qualité 4K. L’accord a été signé lors d’une cérémonie organisée le 24 août dernier au salon BIRTV 2016 (salon international de la radio, de la TV et du film) de Pékin, qui s’est tenu, cette année, au China International Exhibition Centre de la capitale.

Proposant un environnement tout IP, le car régie 4K de Sony China comportehuit caméras 4K et est le plus avancé de sa catégorie sur le marché chinois. Grâce aux solutions et équipements fondamentaux de Sony pour la production 4K, HDR et IP, ce car sera mis à disposition prochainement et pourra intégrer jusqu’à 16 caméras.

Le kit fourni comprend :
- Caméra système 4K/HD HDC-4300
- Mélangeur de production multiformat XVS-7000
- Unité de stockage AV multiport 4K/HD PWS-4400
- Logiciel Live System Manager

Lors de la cérémonie officielle, Moriharu Ide, président de Sony Professional Solution China, et Wu Yi, fondateur de 4K Garden, ont conjointement signé le contrat avant de s’échanger les exemplaires. D’autres figures du secteur étaient également présentes, notamment Toshihiko Ohnishi, Vice-président de Sony Corporation et Wei Ning, Président de 4K Garden. Le choix de Sony pour construire le car régie IP 4K de 4K Garden résulte d’une forte relation stratégique entre les deux acteurs.

Le Président et fondateur de 4K Garden, Wu Yi, a expliqué que cette innovation est conçue pour être la plus grande plateforme de création et de distribution de contenu 4K. « Grâce au formidable soutien de Sony, nous avons acheté un grand nombre d’équipements 4K de Sony afin d’encourager les utilisateurs à tourner davantage en 4K », a déclaré Wu Yi. « Nous avons déjà reçu une réponse positive des équipes de production 4K installées dans tous le pays, qui ont exprimé une volonté d’utiliser notre matériel 4K Sony. Nous espérons continuer à travailler avec Sony pour développer l’industrie de la 4K et offrir aux spectateurs une meilleure expérience de divertissement audiovisuel», conclut-il.

4K Garden a également établi plus de 100 stations de travail capables de produire 30 heures de contenu 4K chaque année, pour un total de plus de 3 000 heures de contenu 4K par an. L’année prochaine, 4K Garden produira également de remarquables contenus Live 4K, dans la perspective de diffuser jusqu’à 50 spectacles en direct. C’est d’ailleurs la raison principale qui a encouragé l’entreprise à commander un car régie 4K à grande échelle auprès de Sony. Au vu de sa croissance, 4K Garden pourrait nécessiter jusqu’à huit cars régie IP-4K pour produire du contenu de qualité.

Sony a déjà rencontré plusieurs succès commerciaux avec ses cars régie HD et 4K en Chine. Moriharu Ide déclare que « l’association du savoir-faire de Sony en matière de technologies fondamentales IP, 4K et HDR, et de la détermination de 4K Garden à créer du contenu 4K de haute qualité est la garantie d’une collaboration fructueuse entre les deux acteurs. Sony est ravi de soutenir les efforts de 4K Garden dans la promotion de son activité 4K en Chine, et de travailler avec les entreprises chinoises de l’OTT afin d’accélérer la croissance de l’industrie de la 4K dans le pays».

« Cette annonce est une nouvelle preuve que la technologie Live IP est devenue une réalité », explique Norbert Parquet, Responsable du marketing stratégique pour la production Live chez Sony Professional Solutions Europe. « Nos solides solutions sont à présent utilisées en Chine, en Europe et dans le monde entier pour permettre aux diffuseurs de bénéficier des avantages novateurs de la production Live IP dès aujourd’hui », ajoute-t-il.