Hearsay Systems accompagne la conformité des organismes financiers sur les réseaux sociaux

Lundi 12 Décembre 2016

Grâce à ces nouveaux outils prédictifs, les responsables de la conformité pourront mieux contrôler l’activité digitale des conseillers, ce qui permettra à leurs conseillers financiers d’exploiter plus efficacement les media sociaux pour renforcer leurs relations clients.

SAN FRANCISCO – décembre 2016 – Hearsay Systems, fournisseur de la nouvelle solution d’engagement client Hearsay 360 pour conseillers financiers et agents d’assurance, annonce la disponibilité en France des prochaines optimisations qui seront apportées à sa plateforme de gestion de la conformité. Elles permettront notamment aux équipes de supervision de gérer les flux, d’exécuter des tâches et de communiquer avec leurs conseillers plus facilement et plus rapidement.

Sur le marché français, cette annonce intervient alors que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) – après l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) – vient de publier ses « Recommandations sur l’usage des media sociaux à des fins commerciales ». Les deux autorités qui se penchent depuis plusieurs mois sur les questions relatives à l’utilisation des media sociaux dans le secteur financier, y mettent notamment en exergue la nécessité pour les organismes de mettre en place des règles autour de la publication de contenus sur les media sociaux afin de pouvoir contrôler ce type de communication. Elles conseillent par exemple aux organisations de conserver une copie de tout ce qui est publié et d’inclure les media sociaux dans les règles relatives à la moindre communication des agents et conseillers au nom de l’organisation. Des bonnes pratiques indispensables qui permettront de renforcer la conformité dans ces secteurs et auxquelles Hearsay Systems répond avec sa plateforme.
Les nouvelles fonctions mises au point par les experts en analyse de données de Hearsay Systems, offriront en effet aux équipes en charge de la conformité et de la supervision un contrôle automatisé et plus approfondi du contenu présent sur les media sociaux. Basée sur le principe de l’analyse prédictive, la plateforme permettra aux gestionnaires de la conformité de visualiser et d’évaluer plus précisément et plus rapidement les modifications de contenu sur les profils de leurs conseillers.
Dorénavant, les conseillers perdront moins de temps à vérifier la conformité de chaque révision ou modification, et le consacreront à développer leurs activités par le biais des media sociaux. D’ailleurs, de nombreux clients de Hearsay Systems ont déjà constaté des améliorations tangibles suite aux dernières optimisations que la société a apportées à sa technologie de conformité. Un client a même déclaré qu’en un an, la plateforme a permis à ses responsables de la conformité de prendre en charge à ressources constantes 50 % de conseillers supplémentaires par rapport à l’année précédente.
« Hearsay Systems traite chaque année près de 700 000 modifications de profils pour le compte de ses clients, ce qui nous permet au fil du temps d’identifier les optimisations qui aideront nos clients à alléger et faciliter la collaboration entre les gestionnaires de conformité et leurs conseillers, explique Robert MacCloy, Vice President of Engineering chez Hearsay Systems. Tous les membres de notre équipe ont dès le début travaillé main dans la main avec le concours de nos clients pour mettre au point ces nouvelles fonctions. »

Pour les équipes de conformité : faire plus en moins de temps

Les nouvelles fonctionnalités de conformité de Hearsay Systems réduisent drastiquement le temps passé par les équipes de supervision à analyser les profils et l’activité de leurs conseillers sur les réseaux sociaux :

· Le contrôle automatisé avec priorisation des tâches : la technologie d’analyse prédictive permet d’identifier les principaux risques potentiels, afin que les responsables puissent se concentrer sur ces problèmes prioritaires
· Echantillonnage simplifié et optimisé : les responsables pourront contrôler depuis une plateforme unique un pourcentage de contenus en fonction de leur type (liens, photos, texte, etc.) afin de s’assurer que les exigences de conformité sont remplies. Cette approche sera beaucoup moins coûteuse et laborieuse que la traditionnelle supervision via emails. L’échantillonnage permet également d’identifier les types de contenu nécessitant une surveillance plus approfondie ou, à l’inverse, moins poussée, pour que les administrateurs puissent devenir plus productifs au fil du temps
· Analyse approfondie du contenu : les responsables pourront évaluer de nombreux types de contenus sur les media sociaux (LinkedIn et Facebook), afin de réduire les risques d’infraction potentielle
· Options avancées et personnalisables de filtrage des profils : les responsables bénéficieront sur leurs tableaux de bord de supervision de puissants filtres pour les recherches fréquentes, ce qui leur permettra de travailler de façon plus intuitive en fonction de leur domaine et de leur équipe.

Pour les conseillers : communication plus rapide et plus efficace, en toute conformité

Les fonctions de conformité avancées permettront de réduire les délais et optimiseront la communication entre les équipes de conformité et les chargés de vente :

· Analyse de profil en deux clics : les équipes de conformité seront en mesure d’approuver le profil d’un conseiller en à peine deux clics/interactions.
· Approbation des suggestions de modification de contenus en un clic : un conseiller pourra accepter en un seul clic les modifications de profil et de contenus qui lui sont recommandées par son équipe de conformité.
· Emails de rappel : les conseillers pourront recevoir un état d’avancement de leurs demandes d’approbation ainsi que des rappels par email. Cela les aidera à rester informés tout au long du processus.

Disponibilité
Ces fonctions de conformité sont disponibles dès à présent sur la plateforme Hearsay Systems. Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog Hearsay.

A propos de Hearsay Systems
Hearsay Systems fournit une solution complète d’engagement client aux banques et assurances, permettant ainsi aux conseillers financiers et agents d’assurance de s’appuyer sur le digital pour bâtir des relations plus solides et in fine développer leur activité commerciale. Sa technologie est utilisée par plus de 150 000 conseillers et agents issus des plus grandes institutions financières mondiales, parmi lesquelles New York Life, Raymond James et Vanguard.

La plateforme Hearsay 360 permet un engagement client efficace et dans les règles de conformité via les canaux digitaux, tels que les réseaux sociaux, les sms, les sites web et les emails. Sa technologie prédictive traite et analyse les données à travers les différents canaux et systèmes ; elle suggère également les prochaines actions à réaliser pour économiser du temps aux conseillers et leur éviter les approximations. Pour les entreprises, Hearsay 360 unifie la relation client dans toute l’organisation en éliminant les silos fonctionnels. Elle favorise d’une part le développement des relations et le pilotage pour les équipes ventes, la gouvernance de la marque et l’amplification des messages pour les équipes marketing. D’autre part, elle permet une supervision et une validation efficace pour les équipes conformité, ainsi qu’une plateforme informatique ouverte et adaptée aux entreprises.
Hearsay Systems, partenaire stratégique des organismes financiers américains LIMRA et SIFMA (Securities Industry and Financial Markets Association), GAMA et membre associé MBA, a déjà levé 51 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Sequoia Capital, de l’association américaine New Enterprise Associates (NEA), et d’investisseurs privés. Son siège est basé dans la Silicon Valley, avec des équipes présentes à New-York, Seattle, Chicago, Atlanta, Austin, Toronto, Londres, Paris, Francfort et Hong Kong. Pour en savoir plus, connectez-vous sur Facebook, Twitter, LinkedIn ainsi que sur le blog Hearsay.