Ikoula accélère son développement et veut recruter 50 % de nouveaux collaborateurs en 2017

Mardi 17 Janvier 2017

Paris, le 17 janvier 2017 - Créé en 1998, l'hébergeur français Ikoula continue son développement. Propriétaire de deux Data Centers en France, l'hébergeur a également – depuis le printemps 2016 - ouvert une filiale néerlandaise, et mis à disposition des zones Cloud aux États-Unis, en Allemagne, ou encore à Singapour. Le spécialiste français du Cloud compte désormais 57 employés, dont 10 ont été recrutés au cours de l'année 2016.

Cette accélération devrait se poursuivre cette année avec l'ouverture d'une quinzaine de nouveaux postes. Le plateau commercial doublera, les profils recherchés sont notamment : 6 ingénieurs commerciaux et 1 ingénieur avant-vente. L'équipe support sera également renforcée pour répondre à l'accroissement de l'activité et continuer d'assurer pleinement la satisfaction client, primordiale pour Ikoula. Dans ce but, l'entreprise recherche : 1 développeur et 5 techniciens support. Enfin, d'autres profils sont souhaités dont notamment 1 webmaster, ou encore 1 profil marketing.

Le développement se fera également à l'international, pour appuyer les diverses ouvertures de zones Cloud annoncées au cours des derniers mois. Quatre country managers – à Rotterdam, Francfort, Singapour et Miami - seront recrutés pour soutenir l'activité.

« Notre nouvelle politique de recrutement a pour but d'accompagner au mieux le business et l'activité accrue, en France comme à l'international, tout en améliorant l'expérience et la satisfaction de nos clients qui est – depuis toujours – au cœur de notre ADN » explique Jules?Henri Gavetti CEO et co-fondateur d'Ikoula.

Les nouveaux collaborateurs rejoindront une équipe à taille humaine et pourront bénéficier de possibilités d'évolutions renforcées au sein d'un environnement innovant et international.

Ikoula est aujourd'hui plébiscité par 25 000 clients répartis sur deux divisions qui permettent à l'hébergeur de satisfaire tous les types de clients. Leurs services sont aussi bien appréciés par les grands groupes – tels que Modis (filiale d'Adecco) ou Hutchinson (filiale de Total) – que par les PME comme Interiors, SMAG (groupe InVivo), ou encore Melis Technology (éditeur de logiciels).

Grâce à leurs offres diversifiées et évolutives, Ikoula accompagne également plusieurs start-up, parmi lesquelles iAdvize, LVCI, Boostmyshop (éditeurs de logiciels).

Les prochaines années seront celles de l'expansion pour Ikoula. D'abord, via l'ouverture de nouvelles zones pour les infrastructures Cloud mais aussi via l'acquisition d'entreprises – suivant ainsi le même modèle que la création d'Ikoula Nederland (rachat de l'hébergeur néerlandais Ermis). La France n'est pas en reste, puisque l'hébergeur tient également à renforcer sa place sur le marché via l'acquisition d'entreprises nationales.

À propos d'Ikoula :
Ikoula est spécialiste de l'hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français depuis 1998. L'hébergeur possède ses propres data centers en France (Champagne-Ardenne et Picardie), qui hébergent plus de 6 000 environnements infogérés. L'innovation, la simplicité et la satisfaction client sont au cœur de ses solutions. Il accompagne ses clients - TPE, PME, Pure Players et indépendants - dans la conception de leurs plates-formes d'hébergement sur-mesure, gérés par ses équipes techniques en 24/7 afin de répondre au mieux aux enjeux et besoins d'évolution de ses clients.

Ikoula regroupe trois divisions :
Express Hosting : des solutions d'hébergements packagées et flexibles allant du nom de domaine au serveur dédié physique ou virtuel, disponibles rapidement depuis la boutique en ligne.
Entreprise Services : spécialiste de l'infogérance, du Cloud Computing et des plates-formes collaboratives, Ikoula assure en 24/7 sur site, la haute disponibilité? de vos applications et garantit votre tranquillité.
Ex10 : la place de marché de solutions collaboratives dans le Cloud, en marque blanche, spécialement conçue pour les revendeurs et intégrateurs informatiques.