2017: Fidrys Trésorerie annonce une forte croissance

Lundi 20 Mars 2017

L'alternative aux solutions traditionnelles de gestion de trésorerie, Fidrys, société de services spécialisée dans la gestion de trésorerie en SaaS lancée en 2012 sur le marché français, annonce de très bons résultats pour son exercice clos en septembre 2016 et de belles perspectives pour 2017.

2012, Fidrys annonce une fracture avec les grands éditeurs de gestion de trésorerie du marché en proposant :

* une offre externalisée complète, souple, et simple d’utilisation
* destinée à un seul marché : les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire)
* avec un service et un support répondant aux attentes des Entreprises de Taille Intermédiaire.

1ère innovation: paramétrer un outil pour répondre aux besoins des Entreprises de Taille Intermédiaire,
2ième innovation: proposer un outil facile d’utilisation et rapide à implémenter,
3ième innovation: proposer un outil riche fonctionnellement et à un prix compétitif.

Le constat : Les éditeurs de solutions de gestion de trésorerie s’adressent soit aux entreprises du CAC avec des budgets beaucoup trop élevés, soit aux ETI et TPE avec une couverture fonctionnelle incomplète ou beaucoup trop lourde à mettre en œuvre.
Le résultat implicite est une utilisation accrue d’Excel en complément des outils existants avec tous les risques que cela comporte.

Un objectif : Indépendance financière pour maîtriser sa stratégie.

Contrairement à la mouvance du moment, Fidrys décide de créer la structure sur ses fonds propres.
Donc pas de levée de fonds et pas d’investisseurs.

« Aujourd’hui, le modèle économique fonctionne et nous donne
une extraordinaire liberté de décisions.» explique Didier Martin.

2017: nos clients sont de très belles entreprises françaises de taille intermédiaire, pour la plupart des entreprises familiales ayant une véritable préoccupation de leur gestion de la liquidité et de la sécurisation de leurs paiements.

Septembre 2016, le chiffre d’affaire de Fidrys a augmenté de 43% avec un résultat net de près de 20% avant impôts.
La pérennité financière de Fidrys est désormais assurée avec une trésorerie moyenne de plus de 12 mois et aucune dette à moyen ou long terme.

En 2017, Fidrys privilégie un développement raisonné avec une accélération des embauches permettant de répondre aux demandes croissantes d’un marché de plus en plus exigeant.

2016: Reconnaissance du marché de la trésorerie par les cabinets et associations professionnelles

?En novembre 2016, la commission « Systèmes d’information » de l’AFTE* a lancé une étude sur « La cartographie des logiciels de trésorerie utilisés par les Grandes Entreprises et Entreprises de Taille Intermédiaire » auprès de ses adhérents.
Fidrys Trésorerie s’avère être la solution de cash management et gestion de risque de change choisie depuis 2 ans par des ETI et clairement identifiée comme une offre de gestion de trésorerie pertinente et compétitive vis-à-vis des « grands » acteurs du marchés.

En février 2017, Fidrys est citée dans une enque?te réalisée par l 'AGEFI* « Innovation pour les tre?soriers » où 90% des entreprises BtoC et BtoB interrogées sont pre?tes a? utiliser des services en mode Saas.

Fidrys Trésorerie est aujourd'hui reconnu et identifié pour répondre aux problématiques de communication bancaire, procédures de validation des règlements (workflow), émission/réception vers les réseaux bancaires.

AFTE : Association Française des Trésoriers d'entreprises
AGEFI : Agence économique et financière

A propos de Fidrys
?Fidrys propose une solution de gestion de trésorerie et cash management en SaaS destinée aux ETI.
Fidrys trésorerie couvre l’ensemble des besoins de la fonction trésorerie en s'appuyant sur une technologie reconnue pour sa performance et sa simplicité.