T-Systems et Shell renouvellent leur contrat jusqu’en 2022

Lundi 27 Mars 2017

Les deux sociétés renouvellent un important contrat de services d’hébergement et de stockage à l’échelle mondiale jusqu’en 2022.

Le contrat-cadre entre T-Systems et Shell Information Technology International BV, qui porte sur la fourniture de services d’hébergement et de stockage à l’échelle mondiale, a été renouvelé jusqu’en 2022. T-Systems développera et affinera le modèle de services sur mesure actuel en vue de proposer des solutions commerciales offrant de hauts niveaux d’automatisation et d’agilité.

Dans tous les secteurs, on observe une évolution vers les services marchands. T-Systems propose des services de qualité et ses offres apportent la flexibilité requise pour que les clients puissent mieux rentabiliser leur cœur de métier en s’appuyant sur les services IT.

« Notre objectif est de continuer à apporter de la valeur ajoutée quantifiable aux activités de base de Shell grâce aux services IT et, pour ce faire, nous avons besoin de services de qualité et flexibles » déclare Harry de Grijs, vice-président et DSI, IT Services & Operations, Shell.

« Nos prestations et offres de services flexibles font de T-Systems le meilleur choix pour les clients », souligne Reinhard Clemens, directeur général de T-Systems et membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom. « Avec Shell, nous voulons redéfinir la prestation de services IT ».
Actuellement, 1 400 experts de T-Systems se consacrent exclusivement à assurer la stabilité et la conformité des opérations de l’infrastructure de Shell.

À propos de T-Systems
T-Systems, filiale du groupe Deutsche Telekom, propose des solutions d’infrastructures informatiques pour accompagner les grandes entreprises du monde entier dans leur transformation numérique. En s’appuyant sur les infrastructures réseaux et les Data Centers internationaux du groupe, T-Systems répond à l’intégralité des besoins des entreprises à travers ses domaines d’expertise : l’hébergement sécurisé et l’infogérance des systèmes d’information et des données en cloud (privé, public, hybride, broker), les réseaux et les environnements de travail. T-Systems opère également le plus grand cloud SAP au monde avec plus de 65 millions de SAPS et plus de 4 millions d’utilisateurs, dont 2,6 millions dans le cloud. Fort de ses 46 000 collaborateurs dans le monde, T-Systems maîtrise et met en œuvre les dernières innovations IT pour abolir les distances entre les entreprises et leurs clients. Au cours de l’exercice 2016, T-Systems a réalisé un chiffre d’affaires de près de 7,9 milliards d’euros.

A propos de Deutsche Telekom
Avec plus de 156 millions de clients mobiles, ainsi que 29 millions d’usagers de lignes fixes et 18 millions de clients utilisant le haut débit, Deutsche Telekom est l’une des principales entreprises de télécommunications intégrées au monde. Le groupe propose des produits et services dans les domaines des télécommunications fixes, des télécommunications mobiles, de l’Internet et de l’IPTV à destination des particuliers, ainsi que des solutions ICT pour les gros comptes et les entreprises. Deutsche Telekom est présent dans près de 50 pays et emploie plus de 225 000 collaborateurs à travers le monde. Au cours de l’exercice 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 73 Milliards d’€, dont 64% à l’international.