Soitec annonce la fin des poursuites en contrefaçon de Sigen

Mercredi 29 Mars 2017

Bernin (Grenoble), France, March 29, 2017 - Soitec, un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs pour l'industrie électronique, et Silicon Genesis Corporation (SiGen) sont parvenus à mettre un terme au litige les opposant concernant l'importation et la vente aux Etats-Unis de certaines plaques de silicium sur isolant (SOI) par Soitec. Les deux sociétés se sont mises d'accord pour que soit mis fin à tout litige en cours et que les poursuites devant l'U.S. International Trade Commission (USITC) soient abandonnées.

Cet accord renforce la position de Soitec en matière de propriété intellectuelle et permet à l'entreprise de mieux servir et protéger ses clients et ses partenaires.

Le fait de disposer d'un important portefeuille de brevets est un élément clé du « business model » de Soitec qui consiste à développer de nouveaux produits, les produire et en transférer la licence. La société utilise ses technologies innovantes pour améliorer la performance et l'efficacité énergétique des semi-conducteurs. Les produits de Soitec, principalement les plaques de silicium sur isolant (SOI), sont essentielles pour l'industrie mondiale de l'électronique, les puces fabriquées sur du SOI étant largement utilisées dans la fabrication des Smartphones, les voitures, l'internet des objets et les réseaux.

A propos de Soitec: Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec plus de 3000 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.