AMD annonce l'intégration à VMWare vCenter

Mercredi 5 Avril 2017

AMD diffuse aujourd’hui de nouveaux réglages Radeon Pro pour VMWare, permettant aux administrateurs système de rapidement créer un environnement VDI et de déployer tout aussi rapidement des GPUs virtuels sur leurs machines virtuelles existantes. Le tout, en quelques clics de souris en fonction du nombre de GPU dans la configuration système.

Aujourd’hui plus que jamais avec Radeon Pro Virtualized Graphics, les administrateurs système bénéficieront de :

Performance exceptionnelle : AMD MxGPU (Multiuser GPU), la première solution matérielle GPU virtualisée, prend en charge VMWare vSphere 6.0 et plus récent. Avec des performances supérieures à la concurrence, MxGPU offre jusqu’à 35 % en plus dans SOLIDWORKS, jusqu’à 38 % dans PTC Creo et est jusqu’à 156 % plus rapide dans Siemens NX.

Mise en place facile : le nouveau Radeon Pro Settings pour VMWare s’intègre de façon transparente à VMWare vCenter, qui permet la gestion des GPU physiques que ce soit sur le système hôte ou au niveau du datacenter avec une interface intuitive et simple.

Un pilote entreprise unifié : AMD est la seule entreprise à proposer un seul driver unifié sous le nom de Unified Radeon Pro Software Enterprise Driver 17.Q1.1, permettant aux utilisateurs d’exécuter sans peine les applications professionnelles certifiées à la fois sur les machines physiques et virtuelles.
Sécurité améliorée : la solution de virtualisation matérielle AMD rend les intrusions par des hackers au niveau matériel encore plus difficiles, puisque les capacités de partage GPU sont intégrées à la puce, ce qui contribue à une plus grande sécurité face à la virtualisation logicielle.

Cette intégration illustre la montée en puissance d’AMD dans le Cloud et ses technologies graphique, et fait suite à l’annonce du 23 mars dernier dans laquelle AMD indiquait travailler avec Citrix pour débloquer le support MxGPU dans Citrix HDX 3D Pro. Avec Citrix XenApp et XenDesktop 7.13, AMD MxGPU est totalement intégré et disponible. Les utilisateurs peuvent télécharger les pilotes Radeon Pro Software avec support HDX ici : http://support.amd.com/en-us/download/workstation?os=VMware%20vSphere%20ESXi%206.5&webSyncID=6643558d-3770-c7a2-5ab5-8e04b81b2a9e&sessionGUID=7da9b5b5-9831-7c6a-b7a4-8d6e6a99c1ab#beta

Les entreprises peuvent déployer la solution de graphique virtualisée AMD MxGPU sur un certain nombre de plates-formes serveur de Dell, HP Enterprise et Supermicro.