Three Group signe un partenariat mondial de connectivité IoT avec Cisco Jasper

Mardi 11 Avril 2017

Three group, membre du conglomérat CK Hutchison, étend sa présence sur le marché de l’IoT avec l’aide de Cisco Jasper.

San Jose, CA et Hong Kong (11 avril 2017) – Three Group annonce un partenariat avec Cisco Jasper en vue de renforcer les capacités de Three Group sur le marché mondial de l’Internet des objets (IoT).

A partir du deuxième semestre 2017, les entreprises clientes de Three Group qui souhaiteront déployer des services IoT pourront le faire au moyen du Control Center, la puissante plateforme de gestion de la connectivité de Cisco Jasper. Les clients pourront accéder localement au Control Center via les réseaux nationaux de Three Group ; à l’international, ceux qui le souhaitent pourront passer par Hue, la division de Three Group spécialiste des services de mobilité.

Three Group, qui fait partie du conglomérat CK Hutchison, sert plus de 90 millions de clients mobiles sur trois continents.

Des réseaux conçus pour l’IoT à haut débit

« Les critères de vitesse, de flexibilité et de suivi sont essentiels pour faire fonctionner des objets connectés à l’échelle internationale », déclare Jarrod Nink, CEO de Hue. « Grâce à notre offre globale mobile haut débit, et à la plateforme Cisco Jasper, nos clients sont assurés d’être à la pointe du marché IoT dans les années qui viennent. Ce partenariat qui va positionner Three au cœur du marché mondial de l’IoT est extrêmement prometteur pour nos clients.»
Three Group constate une forte demande pour la plateforme Control Center sur tous les marchés, notamment :

· Voiture connectée : les constructeurs automobiles du monde entier transforment leurs véhicules en hubs connectés, ce qui améliore l’expérience du conducteur et permet de générer de nouvelles recettes. Cela alimente également la R&D du constructeur d’information capital en faisant remontant des élèments sur la performance des véhicules. L’évolution du marché des voitures autonomes suppose de pouvoir compter sur une connectivité automatisée et fiable pour assurer la continuité des services. Cisco Jasper est présent de longue date sur le marché des voitures connectées, et 50 des plus grandes marques automobiles utilisent le Control Center pour leurs initiatives de voiture connectée.

· Sécurité et gestion des actifs fonciers: la connectivité transforme nos modes d’interaction avec les lieux où nous vivons, achetons, travaillons. Elle les rend plus efficaces, plus sûrs et davantage en accord avec nos besoins. Ces services changent nos expériences et nos attentes au point de devenir centraux dans nos modes de vie. La connectivité devient centrale, et amène nombre des grands acteurs mondiaux à faire confiance à la plateforme Cisco Jasper.

· Transport et logistique : l’IoT est un vecteur incontournable pour optimiser et automatiser les entreprises des transports et de la logistique. Grâce à des vues en temps réel de la localisation et à des données d’historique complètes, la plateforme Cisco Jasper Control Center accroît la performance des flottes et optimise l’efficacité du service durant tout le trajet, du point de départ au point d’arrivée.

Outre le marché des télécommunications, CK Hutchison intervient partout dans le monde, dans les secteurs des ports, de la vente au détail, des infrastructures et de l’énergie. Ces secteurs se tournent actuellement vers l’IoT pour rationaliser et améliorer leurs opérations.

L’IoT sans frontière

Plus de 9 000 entreprises dans le monde utilisent le Control Center, qui est la plateforme d’administration de la connectivité IoT de Cisco Jasper, leader mondial du marché. Le Control Center aide ces entreprises à lancer rapidement et avec efficacité leurs services IoT, à les administrer et les monétiser tout en leur apportant la flexibilité nécessaire pour évoluer à l’international.

« Les entreprises innovantes de tous les secteurs utilisent déjà Control le Center pour améliorer les expériences de leurs clients et générer de nouvelles sources de revenus», déclare Kalle Ward, directeur général EMEAR, IoT Cloud chez Cisco Jasper. « Nous nous réjouissons que Three Group, avec ses réseaux mobiles et sa couverture internationale, choisisse Cisco Jasper comme partenaire clé dans l’IoT. »
-FIN-


A propos de Hue
Hue est la division de Three Group spécialiste de la mobilité de bout-en-bout. Grâce aux implantations mondiales de Three Group, opérateurs MVNO et clients de l’IoT peuvent se connecter à des opérateurs avec l’assurance d’un point de contact et d’intégration unique.
Three Group et ses sociétés affiliées sont présents en Australie, en Autriche, au Danemark, à Hong Kong, en Indonésie, en Italie, en Irlande, à Macao, au Sri Lanka, en Suède, au Royaume-Uni et au Vietnam.
Hue est membre de CK Hutchison, un conglomérat multinational basé à Hong Kong. Pour plus d’informations sur CK Hutchison, consultez le site Web suivant : www.ckh.com.hk
A propos de Cisco
Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader technologique mondial qui fait fonctionner l'Internet depuis 1984. Nos collaborateurs, nos produits et nos partenaires aident la société à se connecter en toute sécurité et à saisir aujourd'hui les opportunités numériques de demain. Pour en savoir plus, consultez le site newsroom.cisco.com et suivez-nous sur Twitter à @Cisco.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et Cisco IOS sont des marques commerciales ou déposées de Cisco Systems et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d'autres pays. Les marques de commerce de tiers auxquelles il est fait référence appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du mot « partenaire » n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une quelconque autre société.