Kiwatch dévoile sa nouvelle application de vidéosurveillance mobile pour veiller sur ses proches

Mardi 11 Avril 2017

Nantes, le 11 avril 2017 – Kiwatch, le spécialiste de la vidéobienveillance, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle application mobile, spécialement conçue pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble de ses services de vidéosurveillance depuis leurs smartphones, qu’il s’agisse de surveiller leur domicile, ou de veiller sur leurs enfants ou sur un proche en perte d’autonomie.

Aujourd’hui, 90 % des utilisateurs utilisent les services de Kiwatch en mobilité depuis un téléphone ou une tablette. Pilotant en moyenne deux caméras par compte, ils avaient besoin d’une application qui puisse leur permettre de gérer très facilement les fonctions multi-caméras et multi-sites, et d’accéder à leurs flux vidéos, même avec un débit très limité.

Une expérience utilisateur entièrement repensée pour une utilisation optimale des fonctionnalités Kiwatch

Disponible sur iOS et sur Android, la nouvelle application Kiwatch a été entièrement refondue en utilisant les dernières normes HTML, CSS et JavaScript, afin de proposer aux utilisateurs une interface au design amélioré, plus ergonomique et intuitive, plus rapide et mieux intégrée.
La nouvelle plateforme Kiwatch s’appuie sur la norme HTML5 pour gérer les balises vidéo en natif, et permettre une meilleure intégration avec les systèmes d’exploitation mobiles. Elle utilise par ailleurs le format vidéo HLS (http Live Streaming), qui garantit une plus grande stabilité aux flux vidéo, notamment sur les réseaux mobiles ou en condition dégradée lorsque les réseaux haut-débit ne sont pas accessibles.
Enfin, Kiwatch a fait le choix de la technologie CSS3, qui permet elle aussi une meilleure intégration avec les fonctions natives des OS mobiles et davantage de contrôle sur les fonctionnalités avancées. Les effets de transitions ont été améliorées pour offrir aux utilisateurs une navigation plus fluide et l’UX design (ou conception de l’application) ont été revues pour procurer la meilleure expérience client possible.

Tous les services de Kiwatch accessibles depuis une seule et même application

Plus ergonomique et plus intuitive, la nouvelle application de Kiwatch est également plus fonctionnelle. Elle offre ainsi aux utilisateurs l’ensemble de ses services, accessibles d’un simple clic depuis leur smartphone :
- Possibilité de voir de jour comme de nuit, 24/7 ;
- Parler et entendre à distance avec le micro et haut-parleur intégrés à la caméra;
- Être alerté en vidéo en cas d’événement à domicile (retour des enfants de l’école, intrusion, incendie, absence de mouvements), par SMS, email ou appel vocal ;
- Un journal de bord qui permet de voir en un clin d’œil les alertes et événements identifiés ;
- Un accès aux enregistrements en continu, via une timeline permettant une navigation rapide et intuitive, d’événement en événement ;
- Le pilotage de la solution : activation du mode intrusion, déclenchement de la sirène, lancement de l’enregistrement, activation du mode intimité ;
- Planification des périodes de surveillance et des enregistrements ;
- Création de comptes invités pour permettre à des tiers d’accéder temporairement au système ;
- Réglage et paramétrage de la caméra ;
- Contact direct avec la police ;
- Intervention d’un agent de sécurité 24/7 et gardiennage des lieux ;
- Téléchargement et suppression des vidéos.
« Grâce à cette nouvelle application, nous offrons à nos utilisateurs un accès simplifié et plus intuitif à l’ensemble de nos services pour leur permettre de surveiller leur domicile ou de veiller sur leurs proches, et de gagner en sérénité au quotidien », explique Cédric Williamson, CEO de Kiwatch. « Nous avions pour but de proposer à nos clients une application aussi facile à utiliser que nos caméras sont simples à installer ».

À propos de Kiwatch
KIWATCH démocratise l’accès à la vidéo-bienveillance et à la vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels avec un large éventail de services innovants, à un prix très accessible (dès 9.90€/mois et une première caméra à 29€). Cette société a été fondée à Nantes en janvier 2011 par Cédric WILLIAMSON (15 ans d'expérience dans les nouvelles technologies) et Laurent ROCUET (17 ans de management de projets high tech). Elle comprend notamment dans ses associés la société Delta-Dore (leader européen de la domotique). La solution KIWATCH est le résultat de plus de 5 années de Recherche & Développement.
Plus d’informations : http://www.kiwatch.com

Kiwatch en chiffres
- 11 200 caméras connectées dans toute la France
- 80% de particuliers et 20 % de professionnels
- Plus de 138 253 alertes envoyées mensuellement
- 9,1/10 : Note attribuée par plus de 400 clients Kiwatch via Avis Vérifiés, solution indépendante accréditée AFNOR