Sage lance une nouvelle version de sa solution de gestion intégrée Sage X3

Mardi 11 Avril 2017

Sage, leader du marché et de la technologie pour les solutions intégrées de comptabilité, de paie et de gestion commerciale, annonce le lancement de la version 11 de Sage X3, solution de gestion intégrée destinée aux entreprises du Mid-Market. Enrichi de nouveautés majeures sur les plans fonctionnels, de l’usage et du déploiement, Sage X3 renforce sa capacité à soutenir le développement rapide des ETI et PME en croissance, à travers une gestion plus simple, plus souple et pour un investissement moindre par rapport à un ERP traditionnel.

Déployée à l’échelle globale, Sage X3 compte près de 350 000 utilisateurs à travers le monde. Sage X3 est conçu pour répondre aux besoins des entreprises du Mid-Market exposées à de fortes contraintes sur les domaines clés de la gestion administrative et financière, de la performance logistique ainsi que des activités industrielles et de services. L’enjeu pour leurs dirigeants est de maîtriser des processus complexes et d’obtenir la visibilité rapide de toutes les opérations et de leur productivité. Quelles que soient la taille des structures, il s’agit également de faire preuve d’agilité dans un environnement en pleine transformation auquel il faut savoir s’adapter en permanence.

« Nous vivons dans une économie qui va très vite et dans un contexte ultra compétitif imposant aux entreprises de livrer plus rapidement, de s’engager plus fortement sur le niveau de service. Une solution comme Sage X3 contribue à accélérer la chaine de valeur, gagner en réactivité et réinventer la manière d’adresser les clients. Avec Sage X3, nous souhaitons aider les entreprises de taille moyenne à soutenir efficacement leur développement, améliorer leur compétitivité et faciliter leur internationalisation. A travers cette offre, il s’agit de faire valoir tout notre savoir-faire et toute notre expérience afin d’accompagner ces entreprises à la hauteur de leurs ambitions, et ce, quelles que soient leurs tailles, de la start-up aux entités de groupes internationaux » explique Isabelle Saint-Martin, Chef de marché ERP chez Sage.

Outre de nouvelles avancées en termes de mobilité et d’aide à la décision, la version 11 de Sage X3 permet un traitement optimisé des fonctions de production et services ainsi que de l’ensemble de la chaine d’approvisionnement chère à tous les secteurs, incluant les achats en contexte de grand import, l’entreposage et la distribution multi canal.
La flexibilité de la solution est également renforcée en matière de déploiement. Aux nouveaux modèles configurables et permettant une activation accélérée, s’ajoutent la liberté du choix d’une exploitation sur site, dans un cloud privé ou par le biais de l’offre cloud public bâtie sur la plateforme AWS et dont la disponibilité s’étend désormais aux marchés de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud en complément des Etats-Unis, du Royaume-Unis et de la France.

Nouveautés phares de Sage X3 :

? Gestion optimisée de la chaine d’approvisionnement de bout-en-bout : outre le pilotage des flux achats en contexte d’acheminements longue distance (transport et traçabilité de containers, dossiers de frais d’approche …) et de nouveaux modèles d’échanges EDI, Sage X3 propose en version 11 un module WMS - Sage Géode – renforçant la gestion avancée d’entrepôt (problématiques sectorielles, indicateurs de pilotage, extensions d’usage mobile). Sage X3 rend désormais possible une gestion étendue au commerce électronique (e-commerce et m-commerce) et l’intégration, via un connecteur standard, de Sales force CRM dans le Cloud.
? Gestion de production et de services flexible : basés sur des modèles métier repensés ainsi que des composants logiciels spécialisés, cette version propose de nouveaux modules de planification avancée (ordonnancement à capacité finie sous contraintes) et de gestion de projets (à l’affaire) industriels.
? Gestion financière renforcée sur le plan international et en termes de conformité : plus de puissance en support des stratégies groupe et/ou à l’international (dimensions analytiques au niveau des budgets, consolidation inter-entreprises en temps réel, conversion de devises lors des transactions ou au niveau des bilans), extension des législations disponibles, évolutions légales et réglementaires (à noter que Sage X3 est certifié AFNOR pour la comptabilité informatisée et IFRS).
? Nouveaux outils de reporting adaptés à la fonction Finance : outre des améliorations de Sage Enterprise Intelligence, le moteur BI intégré de Sage X3, concernant l’administration du module et la création de rapports, l’offre intègre désormais Sage Financial Reporting, contenant des fonctions standard dédiées au reporting financier.
? Nouvelle interface utilisateur permettant un usage amélioré de l’application, une navigation plus rapide et des interactions plus efficaces depuis des équipements sous systèmes IOS, Windows ou Android.
? Nouvelle configuration “Fast start” : désormais disponibles en France et en Afrique du Sud, il s’agit de modèles de flux et paramètres prédéfinis permettant la configuration rapide de la solution sur un périmètre fonctionnel de gestion financière, des achats, des stocks et des ventes.


A propos de Sage :
Sage est le leader du marché et de la technologie pour les solutions de comptabilité / finance, de paie / RH et de gestion d’entreprise. Sage accompagne la réussite des entrepreneurs, ces « bâtisseurs d'entreprises » qui mesurent leur succès à la qualité de leur relation avec leurs partenaires et leurs communautés. C'est pourquoi, Sage aide les entrepreneurs d'aujourd'hui à se doter des solutions - logiciels, support, conseils, les plus intelligentes et faciles d’utilisation, pour tout gérer, des flux monétaires aux ressources humaines. Chaque jour, plus de 13 000 collaborateurs présents dans 23 pays accompagnent quelque 3 millions d'entrepreneurs, dirigeants de startups, de TPE ou de PME, de commerçants et de comptables, de partenaires et de développeurs, cette communauté qui dynamise l’économie mondiale. En tant qu'entreprise cotée au London Stock Exchange (FTSE 100), nous sommes passionnés et souhaitons apporter notre soutien aux communautés locales grâce à l’activité caritative de la Fondation Sage.
Pour plus d'informations, visitez www.sage.com