DatapointEurope obtient le statut Diamant du programme partenaires Avaya Edge

Mardi 16 Mai 2017

Paris, France le 16 mai 2017 – Avaya a le plaisir d’annoncer que DatapointEurope, spécialiste de l’intégration des communications unifiées (UC) et des technologies pour centres de contact destinés aux clients européens, a rempli avec succès les critères drastiques lui permettant d’accéder au niveau Diamant du programme partenaires Avaya Edge.

Le niveau Diamant est le plus haut qui puisse être attribué au titre de ce programme, et requiert les niveaux de compétence, d’expertise et de satisfaction client les plus élevés. DatapointEurope a démontré ses compétences dans la conception, l’intégration et le support des solutions complètes, innovantes et faciles à gérer, dans les six pays où la société est présente. DatapointEurope a, par ailleurs, enregistré des niveaux de satisfaction client exceptionnels – autre exigence clé du programme.

Fadi Moubarak, directeur de la distribution pour Avaya International, a déclaré à cette occasion : « Les partenaires de distribution tels que DatapointEurope jouent un rôle primordial pour assurer le niveau de relations client qui place Avaya à part sur le marché. L’obtention du statut Diamant démontre que nous avons toute confiance dans les compétences, les processus et les aptitudes de DatapointEurope pour répondre aux attentes de nos clients, et aller même au-delà. »

Sat Sanghera, directeur général Royaume-Uni de DatapointEurope, s’est félicité de cette reconnaissance, précisant que : « DatapointEurope travaille avec Avaya – l’un des principaux acteurs mondiaux en matière de centres de contact – depuis la création de la société. Notre partenariat a joué un rôle clé, en nous permettant d’offrir constamment à nos clients, dans toute l’Europe, les technologies et solutions les plus avancées. Le programme partenaires Avaya Edge nous a donné les moyens de tester et comparer nos compétences. Nous sommes surtout extrêmement satisfaits de constater que les services assurés à nos clients, qui constituent le lien vital de nos activités, ont été reconnus comme les meilleurs de leur catégorie. »

Avaya et DatapointEurope ont récemment collaboré à une initiative de centralisation pour le compte de Transcom, un prestataire externalisé de centres de contact qui gère des appels aux Pays-Bas pour le compte de seize pays d’Europe. Les services et solutions fournis par DatapointEurope ont offert des avantages significatifs à l’entreprise, avec une solution homogène et stable qui a permis de réduire les coûts, de mettre en œuvre rapidement de nouvelles implantations, de rationnaliser l’utilisation des matériels et licences sur de multiples sites. Au terme de ce projet, Transcom a souligné l’aptitude dont dispose désormais l’entreprise pour voir instantanément comment et pourquoi les clients appellent, avec un impact positif majeur sur l’expérience globale du centre d’appels.

À propos de DatapointEurope
DatapointEurope est une multinationale spécialisée dans l’intégration des communications unifiées et les technologies pour centres de contact, permettant d’optimiser les interactions entre les entreprises et leurs clients. Implanté dans plusieurs pays – France, Benelux, Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne, DatapointEurope offre une expérience et des compétences qui aident les clients dans la définition, l’implémentation et le support de solutions clés en main basées sur les technologies leaders du marché. Avec plus vingt ans d’expérience, la large gamme de services et solutions offerts par DatapointEurope permet aux entreprises et institutions de capitaliser sur les interactions avec leurs clients dans le monde entier, via l’ICA (Intelligent Communications Alliance) qui assure la délivrance des capacités à travers le monde. Cette Alliance est forte de plus de 500 associés certifiés, faisant l’objet d’une accréditation en tant qu’experts dans de nombreux secteurs – conseil, communications unifiées, centres de contact, applications métier et services managés. Par le truchement d’ICA, DatapointEurope gère quelque 9 000 sites clients dans plus de soixante pays. Consultez le site www.Datapoint Europe.com.

À propos d’Avaya
Avaya permet aux plus grandes organisations mondiales d’exécuter leurs applications de communications essentielles en temps réel. Leader international des solutions offrant une expérience de communication haut de gamme, Avaya propose l’offre la plus complète de programmes et services pour les centres de contacts et les communications unifiées proposées sur les réseaux complets sécurisés, dans les installations des entreprises, dans le cloud ou dans des modèles hybrides. Le monde numérique d’aujourd’hui exige d’employer des formes de communications qu’Avaya est disposé à offrir mieux que nul autre fournisseur. Pour plus d’informations, consultez notre site www.avaya.com.


Certaines déclarations de ce communiqué de presse sont prospectives. Il est possible de repérer ces déclarations grâce à l’utilisation de termes prospectifs tels qu’« anticiper », « créer », « continuer », « pourrait », « estimer », « intention », « peut », « plan », « potentiel », « prédire » ou « devrait », ou d’autres termes similaires. Nous avons fondé ces déclarations prospectives sur nos attentes, hypothèses, estimations et projections actuelles. Même si nous considérons ces attentes, hypothèses, estimations et projections comme raisonnables, de telles déclarations prospectives constituent uniquement des prévisions qui impliquent des incertitudes et risques connus et inconnus, pour la plupart indépendants de notre volonté. Ces facteurs importants, ainsi que d’autres, pourraient engendrer une différence notable entre nos résultats, réussites ou gains actuels, et tout résultat, réussite ou gain futurs exprimés explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives. Pour consulter une liste et une description de tels risques et incertitudes, veuillez-vous référer aux archives d’Avaya à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission, SEC), disponibles sur www.sec.gov. Avaya n’a nulle intention ni obligation de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d’événements futurs, ou de toute autre manière.

Toutes les marques commerciales identifiées par ®, et TM ou SM sont respectivement des marques déposées, des marques commerciales et des marques de service d’Avaya, Inc. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le communiqué dans la langue d’origine constitue la version officielle et autorisée de celui-ci. La traduction ne représente qu’une aide et doit être comparée au texte dans la langue d’origine, qui est l’unique version du texte ayant une valeur juridique.