Le VeeamON Forum France de Veeam, rendez-vous dédié à la disponibilité des données et des services dans le cloud, aura lieu le 1er juin à Paris

Jeudi 18 Mai 2017

Ce rendez-vous sera l’occasion pour les experts, clients, partenaires et visionnaires Veeam d’apporter leur expertise sur ces nouveaux défis que rencontrent les entreprises qui se doivent d’être toujours plus compétitives et efficaces.

Paris – 18 Mai 2017 - Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), organise son VeeamON Forum France, sur le thème de la disponibilité des données et des services dans le cloud, le 1er juin à La Maison de la Mutualité, 24, rue Saint-Victor, dans le 5? arrondissement.

VeeamON Forum France rassemblera les experts du secteur ainsi que l’équipe dirigeante Veeam dont Peter McKay, President et Co-CEO de Veeam Software, Daniel Fried, Senior Vice President et General Manager EMEA, Olivier Robinne, Vice-President Sales EMEA, Patrick Rohrbasser, ?Regional Vice-President Veeam France, Gilles Pommier, Vice-President Channel & Cloud EMEA, Nicolas Savides, Alliances Senior Director EMEA et Stéphane Berthaud, Technical Director France et Europe du Sud.

Cet événement se déroulera sur une journée, et sera l’occasion pour l’équipe dirigeante de Veeam d’offrir son analyse sur les tendances IT et les dernières avancées techniques du secteur, afin d’aider les clients à faire fructifier leurs investissements IT en termes de virtualisation de serveurs et de stockage sur le Cloud. Les experts de l’IT et spécialistes français pourront ainsi échanger et découvrir comment assurer la disponibilité des services dans des entreprises provenant de divers secteurs. Une session de témoignages interactifs sera également co-animée avec Alliancy, sur « La transformation digitale & l’ouverture du SI… Quelles priorités pour aligner son infrastructure et la stratégie d’entreprise ? »

“La disponibilité est une notion qui a pris une importance considérable pour la plupart des entreprises en France. Etant donné le besoin de connectivité, la place de la data, la nécessité d’avoir un accès aux données en temps réel, et l’importance d’assurer un plan de continuité à tout moment, aucun décideur ne peut se permettre d’ignorer les demandes de l’Always-On du monde digital ”, déclare Patrick Rohrbasser, ?Regional Vice-President Veeam France.

Le VeeamON Forum s’adresse aux partenaires de Veeam, ainsi qu’à ses clients qui souhaitent avoir une meilleure compréhension de ce que le besoin de disponibilité signifie pour les entreprises françaises, et ce qu’il est nécessaire de mettre en place pour faire partie du Always-On.

“Les préoccupations liées à la disponibilité ont dépassé les limites de l’infrastructure. Désormais, avoir une connexion fiable fait partie des pré-requis pour une entreprise. Puisque l’accès n’est plus un obstacle, le décideur doit mieux évaluer les technologies dont il dispose, pour s’assurer qu’elles soient bien intégrées dans les critères de l’entreprise“, ajoute Patrick Rohrbasser.

Cette nouvelle donne s’explique par l’évolution des attentes de tout un chacun, qui réclame un accès constant à l’information et demande toujours plus de services digitaux. Ces consommateurs veulent être Always-On, et sont intransigeants à l’égard des entreprises qui ne sont pas capables de répondre à cette demande.

“Les plans de reprise d’activité et de continuité gagnent progressivement en importance dans ce monde Always-On, il en résulte une attention toujours plus grande portée sur l’accès et la disponibilité. Nous sommes par conséquent ravis d’accueillir les Seniors du Management de Veeam pour cet événement, pour profiter de leur analyse unique sur les évolutions de l’Always-On et la façon dont les entreprises françaises peuvent s’y adapter", commente Patrick Rohrbasser.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire au VeeamON Forum : go.veeam.com/veeamon-forum-france

À propos de Veeam Software
En permettant l’Always-On Business™, une continuité d’activité 24.7.365, Veeam identifie les nouveaux défis auxquels font face les entreprises de toutes tailles du monde entier. Pour répondre à ce besoin, Veeam a ouvert la voie d’un nouveau marché de la disponibilité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™). Contrairement aux solutions traditionnelles de sauvegarde qui fournissent des objectifs de temps de restauration (RTO) et des objectifs de points de restauration (RPO) de plusieurs heures voire plusieurs jours, Veeam aide les entreprises à atteindre des objectifs de temps et points de restauration (RTPO™) de moins de 15 minutes pour toutes les données et applications et ce grâce à une nouveau type de solution globale qui garantit une restauration ultra-rapide, une prévention contre la perte des données, une vérification des capacités de restauration, une mise à profit des données et une visibilité complète. Veeam Availability Suite™, qui comprend Veeam Backup & Replication™, tire pleinement parti des technologies de virtualisation, de stockage, et de cloud qui composent le data center moderne afin d’aider les entreprises à gagner du temps, limiter les risques et réduire considérablement les coûts d’immobilisation et de fonctionnement.

Fondée en 2006, Veeam compte actuellement plus de 47 000 ProPartners et plus de 242 000 clients dans le monde entier. Son siège est basé à Baar en Suisse et ses bureaux sont présents partout dans le monde. Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.veeam.com/fr.