Cybraics optimise la 1ère plateforme SaaS de Security Analytics et d’Intelligence Artificielle grâce à Cloudera

Mardi 1 Août 2017

La société spécialiste de la cybersécurité et de l’IA choisit Cloudera Enterprise Data Hub pour automatiser les analyses de données et réduire les temps de calcul

Paris, le 31 juillet 2017 - Cloudera, Inc. (code NYSE : CLDR), le fournisseur de la plateforme de Machine Learning et d’Analytics avancé, annonce que Cybraics, une société spécialiste de l’Intelligence Artificielle et de la Security Analytics, qui concentre son activité sur la résolution des problèmes les plus difficiles en matière de cybersécurité, déploie Cloudera au sein de sa plateforme nLighten, la première plateforme d'Intelligence Artificielle et de Security Analytics avancée, proposée sous forme de service (SaaS). Cloudera Enterprise Data Hub a permis à Cybraics à réduire le coût et la complexité du déploiement de sa plateforme nLighten, et d’améliorer les analyses des données utilisées pour identifier et classifier les anomalies, et détecter les menaces et les attaques.

Avec encore plus d'appareils, de vecteurs d'attaques et de vulnérabilités que jamais auparavant, les menaces inconnues et non détectées prolifèrent rapidement. Les équipes de sécurité sont également dépassées par le volume de données à gérer. Avec Cloudera Enterprise Data Hub, Cybraics a trouvé une solution capable de prendre en charge la complexité analytique de ses moteurs d’Intelligence Artificielle et de fournir un accès en temps réel aux petaoctets de données qu'ils traitent, afin d'utiliser toutes les données disponibles pour évaluer les risques de cybersécurité et identifier rapidement les menaces.

« Cloudera Enterprise Data Hub nous a permis de développer une plateforme de gestion des analyses et des données de nouvelle génération, afin de réaliser pleinement la valeur de notre technologie d'intelligence artificielle, » déclare Alan Ross, Chief Technology Officer de Cybraics. « Cette plateforme transfère une grande partie des alertes de sécurité de l’homme vers la machine, ce qui permet à l'équipe de sécurité de se concentrer sur ce qui est le plus important. C'est une technologie de transformation que seul Cloudera est à même de fournir. »

Cybraics a bénéficié d’une amélioration significative de ses performances depuis l’implémentation de Cloudera Enterprise. Dans les prototypes initiaux, les analyses individuelles de données prenaient jusqu'à huit heures. En intégrant Cloudera Enterprise dans sa pile technologique, Cybraics est désormais en mesure de traiter de gros volumes de données en moins d'une heure et d’effectuer des analyses individuelles en quelques minutes.

« Cybraics répond à un problème majeur de la cybersécurité, qui est l’identification proactive des cyberattaques sur les réseaux d'entreprise, en appliquant l’Intelligence Artificielle à de vastes quantités de données et en découvrant les activités anormales, » ajoute Tom Reilly, chief executive officer de Cloudera. « La collecte et l'analyse de vastes quantités de données, y compris les flux réseau, les paquets imbriqués, l'activité des applications et l'utilisation de techniques d'intelligence artificielle, permettent à Cybraics de détecter et de corréler rapidement les activités aberrantes et les menaces avancées. »

Cybraics, une entreprise qui, comme Cloudera, croit en une approche ouverte aux solutions de cybersécurité, a adopté Apache Spot, le projet de cybersécurité conçu par la communauté pour intégrer des analyses avancées à toute donnée de télémétrie informatique sur une plate-forme ouverte et évolutive. Cloudera, aux côtés d'Intel et d'autres collaborateurs sur le projet, ont lancé Spot en septembre 2016, et continuent de promouvoir la collaboration sur la cybersécurité à travers le centre de Spot pour les données de sécurité. En rejoignant la communauté Apache Spot, Cybraics est en mesure d’échanger des informations afin de favoriser les progrès de la cybersécurité dans la communauté open source et, en même temps, fournir plus rapidement des résultats à ses clients. En tant que contributeur d’Apache Spot, Cybraics mettra à disposition de la communauté certaines de ses analyses personnalisées.

###

À propos de Cybraics
Cybraics est une société d'intelligence artificielle et d'analyses de sécurité, focalisée sur la résolution des problèmes les plus difficiles en matière de cybersécurité. Nous sommes un groupe de citoyens qui partage les mêmes idées et souhaite que les entreprises et les citoyens de notre pays puissent vivre sans crainte de la cybercriminalité. Nous avons créé nLighten, la première plate-forme d'intelligence artificielle et d'analyses de sécurité fournie sous forme de service. La plate-forme nLighten associe de manière unique plusieurs modes de machine learning avec un moteur d'intelligence artificielle avancé pour détecter les menaces inconnues, avancées et internes, et augmenter l'efficacité des équipes de sécurité. Rendez-vous sur cybraics.com pour obtenir plus d'informations.

À propos de Cloudera
Cloudera propose une plate-forme moderne de machine learning et d'analytique avancée, reposant sur les toutes dernières technologies open source. Les grandes entreprises dans le monde entier font confiance à Cloudera pour résoudre leurs problématiques métiers les plus difficiles grâce à la capture, le stockage, le traitement et l’analyse efficaces de grandes quantités de données. Pour en savoir plus : cloudera.com.

Connectez-vous à Cloudera
À propos de Cloudera : cloudera.com/more/about.html
Lisez nos blogs : vision.cloudera.com/ et blog.cloudera.com/
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/cloudera
Consultez-nous sur Facebook : facebook.com/cloudera
Rejoignez la communauté Cloudera : community.cloudera.com/
Lisez les success story de nos clients : cloudera.com/more/customers.html

Cloudera et Hue sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cloudera Inc. aux États-Unis et dans d’autres juridictions dans le monde entier. Tous les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Ce communiqué de presse présente des déclarations prospectives, notamment des déclarations concernant les performances et les avantages attendus des offres de Cloudera. Les mots « estimer », « pouvoir », « à l’avenir », « compter », « s'attendre » et autres expressions similaires identifient ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont associées à des risques, des incertitudes et des hypothèses. Si les risques se matérialisent ou si les hypothèses s'avèrent incorrectes, les résultats réels pourraient sensiblement différer des résultats sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les risques incluent, mais sans s'y limiter, ceux décrits dans nos documents déposées auprès de la SEC (Commission américaine des opérations en bourse), notamment notre document S-1, et les futurs rapports que nous pourrions déposer auprès de la SEC de temps à autre, qui pourraient entraîner un décalage entre les résultats réels et les attentes. Cloudera n'assume aucune obligation, et ne prévoit pas actuellement, de mettre à jour ces déclarations prospectives après la date de publication de ce communiqué.