MakeVR Pro ajoute des outils de précision CAO à la modélisation 3D en VR sur HTC Vive

Jeudi 10 Août 2017

L’’application de créativité primée de Vive Studio et de Sixense annonce la disponibilité d’une version enrichie spécialement conçue pour les professionnels et usages en entreprise.

San Francisco, Californie – 8 août 2017 – Vive StudioTM, l’initiative d'HTC ViveTM de développement et de publication de contenu en réalité virtuelle (VR), et Sixense, un leader mondial du suivi de mouvement et de contenus de VR, lance aujourd’hui MakeVR Pro. MakeVR est un moteur CAO professionnel qui transpose la modélisation avancée d’objets 3D dans le monde de la VR. Avec une interface intuitive basée sur des mouvements naturels utilisant les deux mains, l’application utilise la VR de Vive pour offrir un espace virtuel immersif dans lequel explorer et concevoir des objets comme jamais auparavant. MakeVR Pro ajoute une nouvelle fonction qui apporte plus de précision et de détails aux projets 3D, les aidant ainsi à mieux répondre aux besoins des designers 3D. MakeVR Pro est désormais disponible sur Viveport (www.viveport.com) au prix de 35,91 euros.

MakeVR Pro ajoute donc des nouveaux outils à MakeVR comme un alignement précis des objets en ayant recours à des grilles et des règles, des gabarits, snapping, suivi de surface et miroitage. Ces outils permettront à n’importe quel utilisateur, quel que soit son âge ou niveau d’expérience, de créer un modèle de contenus solide avec une précision de positionnement et de rotatif rotation dans leur atelier virtuel, répondant à la demande et ouvrant ainsi des nouveaux canaux de créativité. Cette application pour la créativité, précise et qui utilise l’outil CAO est ce qui différencie MakeVR Pro des autres applications immersives de modélisation, de modelage et de peinture. Le niveau accru de contrôle que l’outil de précision apporte met en avant la VR comme un moyen naturel, puissant de la modélisation 3D. Des tutoriels installés dans l’application guident l’utilisateur à travers le processus d’apprentissage de cette nouvelle fonction. MakeVR Pro comble l’écart entre les ateliers virtuels et réels grâce à la possibilité d’exporter des fichiers d’objets standards pour l’impression 3D. De plus, MakeVR Pro propose des liens directs au sein de son application vers Shapeways (www.shapeways.com), le service d’impression 3D en ligne.

« Ce nouveau niveau de précision, combiné à la technologie « room-scale » de Vive, ouvre la voie à MakeVR Pro de devenir le premier outil de modélisations 3D des objets pour les professionnels » déclare Joel Breton, Directeur Général de Vive Studio. « Les utilisateurs peuvent maintenant manipuler des objets avec une précision accrue afin de profiter pleinement de la fidélité et de l’espace que la VR permet, un peu comme le font les charpentiers et machinistes dans leurs magasins physiques ».
« Bien que déjà une solution simple et intuitive à utiliser, nous souhaitions nous assurer que MakeVR Pro apporte une liberté de précision et exactitude à ses utilisateurs » précise Amir Rubin, Cofondateur et PDG de Sixence. « Notre collaboration avec Vive Studio, a permis de créer un environnement créatif de niveau professionnel, pour un grand nombre d’utilisateurs allant des passionnés de 3D aux professionnels de l’industrie, leur permettant de construire des modèles précis tout en étant plongé dans un environnement virtuel ».

Lancé sur Viveport en mars dernier, MakeVR est une expérience de création de contenus permettant d’interagir naturellement avec des objets de modélisation 3D dans la VR destiné aux designers de tout niveau. Doté d’une interface multitactile 3D intuitive à deux mains, MakeVR profite intégralement de la réalité virtuelle « room-scale » de Vive afin d’offrir aux créatifs d’explorer un espace virtuel immersif et de créer des objets comme jamais auparavant.
Les plus expérimentés pourront exploiter l’efficacité de l’interface multitactile de MakeVR 3D afin de créer des objets d’une manière bien plus puissante et plus expressive que lors de l’utilisation d’interface 2D avec souris et un clavier.

A propos de HTC VIVETM
VIVE est la première plateforme de réalité virtuelle du genre. Développée par HTC et Valve, elle permet une immersion complète dans les mondes virtuels. Conçue pour tenir dans une pièce et pour provoquer des sensations proches du réel, VIVE offre une promesse de réalité virtuelle (VR) révolutionnaire et un contenu de pointe. VIVE a été récompensée d’une centaine de prix et a reçu de très bonnes critiques depuis sa sortie en 2015. Les propriétaires d’un VIVE peuvent également découvrir et acheter du contenu à partir de Viveport, la boutique d’applications dédiée à la VR. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.VIVE.com ou www.viveport.com

About Sixense
Sixense Entertainment, Inc. is a privately held company focused on delivering natural and intuitive experiences in virtual reality, augmented reality and other immersive media. The company's VR/AR platform includes motion tracking technology, software and content for mobile, desktop, and console systems. Sixense works with a wide range of partners from startups to multinational corporations to develop and commercialize products in markets that include entertainment, training, healthcare, 3D modelling, v-commerce and others. For more information, please visit: http://sixense.com