Veeam et Nutanix accélèrent la transformation digitale pour assurer la continuité d’activité des entreprises

Lundi 28 Août 2017

Veeam Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce un partenariat étendu avec Nutanix, leader du cloud d’entreprise et des infrastructures hyperconvergées, en vertu duquel Veeam devient le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour les environnements virtualisés Nutanix. En outre, Veeam ajoute la prise en charge de Nutanix AHV dans sa solution phare Veeam Availability Suite, permettant aux clients communs de Nutanix et Veeam de bénéficier d’une solution de disponibilité renforcée et d’accélérer ainsi considérablement leur stratégie de transformation digitale en répondant aux attentes des utilisateurs souhaitant une expérience fluide et homogène.

« Ce partenariat associe le leader du cloud d’entreprise, Nutanix, et celui des solutions de disponibilité, tous deux attachés à fournir des solutions multicloud pour les entreprises », commente Peter McKay, Co-CEO et Président de Veeam. « A mesure que nous continuons de nous implanter dans le segment du cloud hybride, nous sommes conscients que nos clients ont désormais besoin de solutions qui englobent leurs environnements informatiques sur site et dans le cloud. Nous sommes très heureux de fournir la première solution de disponibilité pour les environnements virtualisés Nutanix pris en charge. »

Offrant une plate-forme cloud d’entreprise définie par logiciel, Nutanix optimise les performances et simplifie grandement la gestion des workloads applicatifs dans les environnements physiques et virtuels. Selon IDC, le marché de l’infrastructure hyperconvergée (HCI) représentera 7,5 milliards de dollars d’ici à 2021[i], en raison du succès croissant de cette technologie dans les entreprises à mesure que celles-ci en explorent les avantages potentiels.

« Le HCI s’affirme comme l’un des segments du marché de l’infrastructure d’entreprise affichant la plus forte croissance en permettant d’atteindre des niveaux inédits d’agilité et d’efficacité opérationnelle dans des secteurs essentiels du marché des infrastructures de datacenter », précise Eric Sheppard, Directeur de recherche chez IDC. « La prise en charge par Veeam de Nutanix AHV permet d’intégrer à ce marché en plein essor une plate-forme ayant fait ses preuves en termes de disponibilité, à l’heure où de plus dn plus de solutions hyperconvergées sont déployées pour soutenir des applications critiques, nécessitant précisément ce type de plate-forme. »

Leader dans ce domaine, Veeam propose une solution sans agent assurant une grand qualité de disponibilité et de protection pour l’ensemble des applications et données. L’offre combinée aide les entreprises à accélérer leurs déploiements informatiques et simplifie nettement la gestion informatique en créant un moyen plus agile de déployer de nouveaux services métiers.

« Nutanix ne cesse d’investir dans des relations stratégiques pour renforcer son écosystème de partenaires », souligne Sudheesh Nair, Président de Nutanix. « Nous sommes ravis de faire de Veeam le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour les environnements virtualisés Nutanix pris en charge, en aidant nos clients communs à faire avancer avec sérénité leur stratégie de transformation numérique. »

Veeam et Nutanix s’engagent tous deux pleinement envers leurs canaux de distribution, de sorte que leurs partenaires bénéficient d’une solution conjointe, fortement différenciée, qui augmentera leurs opportunités de ventes. Veeam devient donc Partenaire technologique stratégique au sein du programme Nutanix Elevate Alliance Partner et son application va être mise en avant sur la nouvelle place de marché Nutanix Marketplace. Ces deux initiatives vont faire progresser l’écosystème Veeam, en étendant la prise en charge des projets de transformation digitale de ses clients et partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.veeam.com.



À propos de Veeam Software
En permettant l’Always-On Business™, une continuité d’activité 24.7.365, Veeam identifie les nouveaux défis auxquels font face les entreprises de toutes tailles du monde entier. Pour répondre à ce besoin, Veeam a ouvert la voie d’un nouveau marché de la disponibilité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™). Contrairement aux solutions traditionnelles de sauvegarde qui fournissent des objectifs de temps de restauration (RTO) et des objectifs de points de restauration (RPO) de plusieurs heures voire plusieurs jours, Veeam aide les entreprises à atteindre des objectifs de temps et points de restauration (RTPO™) de moins de 15 minutes pour toutes les données et applications et ce grâce à une nouveau type de solution globale qui garantit une restauration ultra-rapide, une prévention contre la perte des données, une vérification des capacités de restauration, une mise à profit des données et une visibilité complète. Veeam Availability Suite™, qui comprend Veeam Backup & Replication™, tire pleinement parti des technologies de virtualisation, de stockage, et de cloud qui composent le data center moderne afin d’aider les entreprises à gagner du temps, limiter les risques et réduire considérablement les coûts d’immobilisation et de fonctionnement.

Fondée en 2006, Veeam compte actuellement plus de 47 000 ProPartners et plus de 242 000 clients dans le monde entier. Son siège est basé à Baar en Suisse et ses bureaux sont présents partout dans le monde. Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.veeam.com/fr.