NGE choisit IFS Applications pour accélérer sa transformation digitale

Vendredi 8 Septembre 2017

Dans une volonté de renforcer ses capacités en gestion d’affaires et gestion de chantiers, NGE a retenu IFS Applications comme nouvelle solution de gestion.
IFS, l'éditeur de solutions de gestion d’entreprise, annonce que NGE, acteur français du BTP, a choisi IFS Applications pour accélérer sa croissance et l’accompagner dans sa tranformation digitale. Cette nouvelle signature dans le secteur du BTP renforce le positionnement d’expert d’IFS sur les enjeux métiers de l’ingénierie et de la construction.

NGE est une entreprise française indépendante du secteur du BTP. NGE se positionne à toutes les étapes d’un projet de construction, de la conception jusqu’à son financement, sa réalisation et son exploitation. L’entreprise participe à la construction et à la rénovation de grandes infrastructures ainsi qu’à des projets urbains ou de proximité. Ses activités couvrent le VRD (Voiries et Réseaux Divers)& terrassement, les canalisations et réseaux, le génie civil, les routes et équipements routiers, les travaux géo-techniques et de sécurisation, les travaux ferrovières et enfin le bâtiment. Aujourd’hui, le groupe compte 10 000 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’1,6 milliard d’euros.

Depuis plusieurs années et contrairement à la tendance du secteur, NGE connait une forte croissance. L’entreprise explique cela par trois éléments majeurs. Premièrement, son statut de « petit » acteur lui a permis d’être plus réactif et de s’adapter plus facilement aux nouveaux besoins du marché. NGE a également su faire des choix stratégiques bénéfiques notamment en développant l’activité ferroviaire et son activité l’international. Enfin, l’entreprise se challenge, depuis sa création, en étendant progressivement ses activités sur de nouveaux marchés

Pour accélérer encore davantage son développement, NGE a lancé un plan ambitieux de transformation digitale de ses processus métier, dont l’un des objectifs centraux portait sur ses capacités en gestion d’affaires et de chantiers. NGE a consulté plusieurs éditeurs de solutions de gestion et les a évalués pendant plusieurs mois. Au terme de l’audit des solutions des fournisseurs, mais également de la qualité de leurs équipes et de leur connaissance du secteur BTP, NGE a annoncé fin 2016 son choix pour IFS Applications.

Le périmètre du déploiement s’étend à l’ensemble des activités et processus de NGE. La mise en œuvre d’IFS Applications aura lieu courant 2017.

« Les démonstrations effectuées par les équipes IFS nous ont convaincus de la richesse fonctionnelle et de la puissance de paramétrage d’IFS Applications. L’implication des collaborateurs IFS à toutes les étapes du projet – aussi bien les équipes avant-ventes que techniques et la direction générale –, leur connaissance de nos besoins et leur maitrise de nos processus métier ainsi que les valeurs de l’entreprise orientées vers l’innovation et la proximité clients nous ont confortés dans notre choix de nous faire accompagner par IFS pour mettre en œuvre notre transformation numérique », confie Jean-Sébastien Leoni, Directeur Général Adjoint de NGE. « IFS Applications nous a également séduit de par son approche fonctionnelle en mode Standard. C’est un outil orienté terrain, très souple et qui répond également à la compatibilité et aux dimensions Petits et Grands Projets. »

« Nous sommes ravis d’accueillir NGE parmi nos nouveaux clients », déclare Amor Bekrar, Président IFS France. « Les entreprises du secteur du BTP doivent elles aussi amorcer leur transformation digitale pour rester compétitive et générer des gains de productivité. Avec une solution complète et agile telle qu’IFS Applications, NGE pourra moderniser ses processus métier tout en s’appuyant sur ses modules métier qui répondent exactement aux besoins et enjeux du BTP. »

IFS est un acteur clé de la transformation digitale dans le secteur de la construction et de la gestion à l’affaire (EPC) et compte parmi ses références : Apply Sorco,Babcock, Brierty, Immo Mousquetaires, Groupe Le Du, Systra, Vard …

Déjà, en novembre 2015, IFS recevait le prix Hammers aux Computing Construction Awards, decerné par le Construction Computing Magazine au Royaume Uni pour ses solutions IFS Applications de gestion du cycle de vie projet dédiées aux secteurs de l’ingenierie et de la construction.