Adobe et Microsoft élargissent leur partenariat stratégique pour dynamiser les signatures électroniques et la collaboration entre équipes dans le cloud

Vendredi 8 Septembre 2017

San José (Californie) et Redmond (Washington) — 07 septembre 2017 — Adobe (Nasdaq : ADBE) et Microsoft Corp. ont lancé récemment leur premier ensemble de solutions conjointes dans l’optique d’aider les entreprises à transformer l’expérience client avec Adobe Experience Cloud, Microsoft Azure et Microsoft Dynamics. Les deux éditeurs élargissent aujourd’hui leur partenariat stratégique afin de doper la productivité des collaborateurs et de renforcer l’efficacité des processus métier. À compter d’aujourd’hui, Adobe Sign, service de signature électronique de référence intégré à Adobe Document Cloud, est la solution de prédilection pour le portfolio de Microsoft, notamment auprès des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels que compte Microsoft Office 365 chez les abonnés professionnels. En outre, Microsoft Teams, le nouvel espace de travail basé sur la conversation de Microsoft Office 365, s’impose comme le service de collaboration préféré d’Adobe Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud.

Outre ces intégrations produits, Adobe fera de Microsoft Azure sa plateforme cloud de prédilection pour Adobe Sign. Ensemble, Adobe et Microsoft veilleront à ce que les individus et les équipes puissent collaborer et communiquer efficacement et accélérer les processus décisionnels sur l’ensemble des devices.

Chefs de file des logiciels de gestion des documents et de productivité, Adobe et Microsoft cultivent un héritage axé sur l’innovation pour proposer des solutions universelles auxquelles ont accès plusieurs centaines de millions de clients par l’ensemble d’outils intégrés pour postes de travail, d’applications mobiles innovantes et de services cloud. En marge de ce partenariat rendu public ce jour, les deux entreprises vont explorer d’autres opportunités afin de poursuivre leur collaboration sur l’intelligence artificielle, l’analytics, l’automatisation documentaire intelligente et décupler ainsi la productivité dans le cloud.

« Adobe et Microsoft travaillent ensemble pour redéfinir l’expérience dans l’entreprise moderne, en privilégiant la collaboration, l’identité, les données et l’intelligence », souligne Abhay Parasnis, Chief Technology Officer chez Adobe. « Nous allons ainsi développer des services cloud intégrés avec le concours de solutions hors pair comme Adobe Sign et Office 365 qui aident les entreprises à opérer leur transformation digitale tout en offrant à leurs clients des expériences d’exception. »

« Avec Adobe, nous sommes déterminés à libérer la créativité et à promouvoir une culture du travail d’équipe au profit de nos clients communs, pour profiter des opportunités offertes par l’évolution rapide du monde professionnel moderne », ajoute Peggy Johnson, Executive Vice President, Business Development chez Microsoft. « Nous sommes ravis que notre partenariat avec Adobe couvre désormais nos trois clouds, à savoir Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365, fournissant ainsi aux clients les intégrations indispensables à leur transformation digitale. »

Les premières intégrations issues de ce partenariat devraient être mises à la disposition des clients dans les semaines à venir. Parmi elles :

· L’intégration entre Microsoft Office 365 et Adobe Sign accélèrera et sécurisera les signatures électroniques dans Office 365, y compris dans Microsoft Word, Microsoft Powerpoint et Microsoft Outlook ; et ce afin que la signature électronique de documents devienne, sur tout type d’équipement, un acte quotidien.

· L’intégration d’Adobe Creative Cloud et d’Adobe Stock avec Microsoft Teams offrira aux créatifs, clients d’Adobe, l’accès à un espace de travail collaboratif inégalé, accélérant le partage de commentaires et de suggestions, itérations et prises de décisions. Cette intégration avec Microsoft Teams sera ensuite élargie à Adobe Experience Cloud.

· L’intégration d’Adobe Sign avec Microsoft Teams accélèrera la création de contrats électroniques, leur validation et les processus de signature entre équipes. L’application Adobe Sign intégrée à Microsoft Teams comporte un onglet réservé à l’envoi de documents pour signature, et un bot permettant la gestion et le suivi de documents par les membres d’une équipe.

· L’intégration d’Adobe Sign avec Microsoft Flow permettra aux utilisateurs d’instaurer des workflows numériques de bout en bout en ajoutant Adobe Sign à un processus Microsoft Flow. Dans les mois qui viennent, cette intégration sera étendue à d’autres applications Microsoft comme SharePoint, Dynamics et OneDrive.

« À partir du moment où Adobe et Microsoft unissent leurs forces au service de l’innovation, leurs clients sont gagnants », affirme Jamie McLellan, Chief Technology Officer chez J. Walter Thompson Worldwide. « Parce que nous utilisons intensivement Microsoft Teams, Adobe Sign et Adobe Creative Cloud, nous avons hâte de profiter des effets immédiats de ces intégrations destinées à renforcer la créativité, la collaboration et la productivité au sein de notre agence. »

« Les entreprises les plus florissantes s’évertuent aujourd’hui à donner à leurs collaborateurs les moyens d’être plus performants. Car la productivité est mise à mal en l’absence d’interopérabilité entre les applications indispensables au travail », conclut Alan Lepofsky, VP et Principal Analyst chez Constellation Research. « L’intégration de la collaboration au sein des équipes, des signatures électroniques et des contenus de création génère de gigantesques gains d’efficacité côté clients, et ouvre la voie aux méthodes de travail de demain. »

Disponibilité
Adobe Sign pour Microsoft Dynamics et Microsoft SharePoint est d’ores et déjà disponible. De nouvelles intégrations d’Adobe Sign pour Microsoft Teams, Microsoft Flow, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint et Microsoft Outlook devraient l’être dans les semaines à venir. L’accès à l’intégration d’Adobe Creative Cloud avec Microsoft Teams devrait obéir au même calendrier, et être suivi de l’intégration avec Experience Cloud.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq : MSFT @Microsoft) est le leader mondial des plateformes et solutions de productivité pour l'univers du mobile et du cloud. Sa mission consiste à donner à chaque personne et à chaque entreprise du monde entier les moyens d'aller plus loin.

À propos d'Adobe
Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.adobe.com/fr/.