Fulton Financial Corporation choisit les solutions Igel de gestion des postes de travail

Samedi 9 Septembre 2017

La vision avant-gardiste, les fonctionnalités multimédia haute performance, la facilité d’utilisation et les capacités de gestion des solutions Igel ont convaincu la société de services financiers.

Trappes – Igel, l’un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des postes de travail pour une entreprise sécurisée, annonce aujourd’hui que Fulton Financial Corporation, une société américaine de services financiers, a choisi de s’équiper de clients légers Igel Universal DesktopTM UD6 et de la plateforme Igel Universal Management SuiteTM (UMS) de gestion des postes de travail pour soutenir la livraison de son infrastructure Citrix de virtualisation des applications à ses plus de 3 500 utilisateurs finaux.

« Lorsque nous avons été contactés par Fulton Financial Corporation, ils recherchaient principalement une solution pour améliorer l’expérience de leurs utilisateurs multimédia », déclare Simon Clephan, Vice President of Business Development and Strategic Alliances, Igel. « Fulton n’est pas la seule entreprise avec ce type d’attente, un nombre croissant d’entre elles utilisent de plus en plus la vidéo et l’audio dans leurs contenus de formation, leurs messages, etc. »

Le puissant processeur quatre cœurs Intel Celeron® de l’Igel UD6, combiné à la lecture vidéo en full HD et au support d’applications graphiques et 3D, en fait la solution idéale pour les environnements de virtualisation des applications où la productivité est intimement liée à la qualité de l’expérience multimédia.

Comme le précise Marc Dell, Engineering Manager au service informatique de Fulton, un autre besoin avait par ailleurs été exprimé : « Nous recherchions une solution qui s’approcherait de l’expérience vécue avec un PC sous Windows, sans être un PC sous Windows. Nous avons conduit des tests poussés, sur la performance, les fonctionnalités offertes, la facilité d’utilisation. Igel les a passés haut la main. »

La vision avant-gardiste qui supporte la conception des solutions Igel a également été particulièrement appréciée par Fulton. « Nous avons regardé la roadmap d’Igel et nous avons réellement aimé ce que nous y avons vu. Non seulement les équipes d’Igel comprennent les défis auxquels nous devons faire face, mais elles travaillent aussi sur des sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur, comme la puissance informatique et le déchargement graphique. »

Fulton a débuté son déploiement avec l’achat de 2 300 clients légers Igel UD6 en 2016 pour son siège social et ses succursales, et prévoit de le finaliser en 2017 en équipant le reste de ses salariés. La banque utilise également l’Igel UMS pour gérer sa flotte de clients légers Igel.

« L’Igel UMS permet à notre équipe informatique de configurer et de gérer facilement les clients légers IGEL, quasiment sans les mains. Avant Igel, certains de nos processus devaient se faire manuellement et nécessitaient souvent la présence sur site d’un technicien pour dépanner ou configurer des postes de travail. Maintenant, nous pouvons le faire centralement, ce qui nous permet de gagner du temps et de réduire les coûts », poursuit Marc Dell.

La solution Igel s’intègre parfaitement avec l’infrastructure Citrix de livraison des applications. Selon Donnie Downs, CEO de Plan B Technologies, partenaire Igel et Citrix pour Fulton : « En parallèle du déploiement de la solution de virtualisation Citrix chez Fulton, nous avons testé et validé les solutions Igel. Nous avons découvert qu’ils forment ensemble une combinaison puissante, assurant une solide expérience utilisateur, à la fois sécurisée et facile à gérer. »

Pour plus d’informations sur la façon dont Fulton Financial Corporation utilise les solutions Igel au sein de son infrastructure VDI Citrix, rendez-vous ici ou regardez notre vidéo (en anglais). Pour tester par vous-même l’IGEL OS, l’IGEL UDC ou l’IGEL UMS, téléchargez des licences gratuites ou demandez une unité d’évaluation gratuite.



A propos d’Igel
IGEL fournit de puissantes solutions logicielles de gestion unifiée des postes de travail, révolutionnaires dans leur simplicité et conçues pour l’entreprise. Ces solutions incluent l’IGEL OSTM, l’IGEL Universal Desktop ConverterTM (UDC), l’IGEL Cloud GatewayTM (ICG), l’IGEL UD PocketTM (UDP) et l’IGEL Universal Management SuiteTM (UMS). Ces solutions permettent une gestion des postes de travail plus sécurisée, raisonnée et rentable de quasiment tous les terminaux x86. De plus, les solutions clients légers, clients zéro et clients tout-en-un d’IGEL, conçues et fabriquées en Allemagne, offrent la meilleure garantie (5 ans), le meilleur support (3 ans après fin de vie) et les meilleures fonctionnalités de gestion du marché. IGEL permet aux entreprises de contrôler avec précision tous leurs terminaux sous IGEL OS et Windows, depuis un seul et même tableau de bord. IGEL dispose de bureaux partout dans le monde et est représenté par des partenaires dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations : www.igel.fr