OpenIP certifie les toutes nouvelles gammes de terminaux Cisco 7800 et Cisco 8800 avec sa solution de Communications Unifiées MetaCentrex

Mardi 12 Septembre 2017

Clichy, le 12 Septembre 2017 – OpenIP, leader français sur le marché des Communications Unifiés, et Cisco, leader sur le secteur de l'informatique et des technologies, annoncent la certification des terminaux des gammes 7800 et 8800 de Cisco avec la plateforme de Communications Unifiées MetaCentrex de l’opérateur.

Cette certification assure une compatibilité parfaite de ces terminaux avec l’application, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter des avantages suivants :
- Une installation automatisée via autoprovisioning
- Un paramétrage du téléphone via les interfaces MetaCentrex
- Une synchronisation totale des services de l’utilisateur : annuaire unique et journal d’appels unique, gestion de la présence depuis le poste (disponible, ne pas déranger)
- Une synchronisation du service avec les autres terminaux fixes et mobiles de l’utilisateur.

Les téléphones des gammes 7800 et 8800 sont des postes IP optimisés pour les PME.
Les postes IP de la gamme 7800 sont des postes fiables, simples d’utilisation, et qui offrent une excellente expérience utilisateurs. Leurs designs ergonomiques et leurs fonctionnalités de navigation intuitive permettent d’obtenir une expérience utilisateur de qualité.
Parmi les caractéristiques de ces téléphones, on retrouve une haute qualité de conception et d’écoute, un son de qualité haute définition et une consommation électrique intelligente, permettant jusqu’à 60 % de réduction des coûts énergétiques.


La gamme 8800 vient se positionner juste au-dessus de la gamme 7800 avec des fonctionnalités équivalentes et complémentaires. Cette gamme se distingue notamment par :
Sa technologie de téléphonie IP audio à large bande, la plus performante jamais proposée.
Tous les modèles supportent un switch Gigabit Ethernet
Tous les modèles disposent de 5 boutons de lignes
Certains modèles sont également équipés de ports USB pour faciliter la recharge des terminaux mobiles
Et tout cela pour des prix très abordables.



A propos d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Opérateur de Communications Unifiées qui répond à l’ensemble des besoins Télécoms et Cloud des entreprises. OpenIP possède ses propres infrastructures Cloud, est connecté aux principaux réseaux Télécoms nationaux et dispose d’une expertise SIP unique avec plusieurs dizaines de constructeurs certifiés. OpenIP a réalisé un CA de 9,9 M€ en 2016.
A travers sa Division MSP, OpenIP propose à plus de 750 intégrateurs une catalogue Voix, Data et Cloud disponible en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète.
A travers sa Division Grands Comptes, OpenIP propose une offre d’Infrastructure as a Service (IaaS) permettant aux opérateurs ou aux intégrateurs nationaux de construire leurs propres solutions en choisissant parmi un large éventail de solutions Télécoms & Internet et de services de Communications Unifiées.
OpenIP fournit à tous ses partenaires l’application MyOpenIP qui digitalise l’ensemble du parcours client : commande en ligne, suivi de livraison, monitoring & paramétrage des services et facturation.
Pour plus d’informations : www.myopenip.fr