Extreme Networks lance la première solution de sécurité réseau automatisée pour les environnements Campus

Mercredi 13 Septembre 2017

Extreme conjugue les technologies existantes et acquises pour simplifier et sécuriser les déploiements sur l’Internet des objets.

SAN JOSE, Californie, USA, 13 septembre 2017 – Les responsables informatiques ont besoin d’un mode rapide et facile pour gérer les 8,4 milliards d’appareils connectés qui devraient surcharger les réseaux de données cette année, annonce Gartner. Pour résoudre les contraintes de délai et réduire les ressources nécessaires à la gestion des réseaux complexes, Extreme Networks, Inc. (NASDAQ: EXTR) a annoncé ce jour le lancement d’Extreme Automated Campus™, alternative efficiente aux solutions réseau traditionnelles, devenues obsolètes. La solution conjugue simplicité plug-and-play et agilité économique. Elle arrive deux mois seulement après l’acquisition par Extreme de l’activité réseau d’Avaya, et associe l’infrastructure avérée sur le terrain d’Avaya Fabric Connect, la solution leader du secteur Extreme Management Center ™, et les services support haut de gamme d’Extreme. L’objectif ? Éliminer la complexité réseau, améliorer la sécurité et accroître la visibilité sur le réseau.

Riche de plus de 1 500 déploiements dans tous les secteurs, Fabric Connect fournit un délai de service 11 fois plus rapide, un délai moyen de réparation 7 fois plus court pour une réduction de 100 % des interruptions liées à une erreur humaine. C’est ce que confirme le rapport de recherche sur l’expérience client Fabric Connect. Avec cette annonce, les produits Edge filaires et sans fil d’Extreme sont intégrés dans l’architecture Fabric Connect, ce qui offre aux clients un plus grand choix pour faire évoluer leur périphérie réseau. En outre, le portefeuille réseau d’Avaya a été intégré dans Extreme Management Center, pour une vision unique à 360 degrés du réseau, des utilisateurs, des appareils et des applications. À la clé : une perspective économique opérationnelle.

Deux nouvelles plateformes matérielles compatibles Fabric ont également été mises en place pour une agrégation haute performance 10/40/100 Gbps et un réseau Core sur Campus enterprise. La première plateforme est la VSP 8600, un petit châssis de base de type 7RU innovant avec plus de 21 Tbps de capacité de commutation. L’autre est la VSP 8404C, un élément de forme modulaire 2RU avec quatre prises de courant offrant des options de déploiement très flexibles.
Enfin, pour améliorer la satisfaction et la fidélité client, la solution de bout-en-bout est soutenue par les services haut de gamme d’Extreme et son organisation support.

Principales caractéristiques :
· La seule solution Campus de bout-en-bout entièrement automatisée sur le marché des entreprises : Extreme déploie une architecture à base de règles cohérente et compatible Fabric, du Core au Edge filaire/sans fil – pour des services véritablement dynamiques, grâce à une suite de polices Zero Touch et de caractéristiques réseau.

· Une sécurité améliorée par des hypersegments sans frottement : la solution Automated Campus d’Extreme s’appuie sur des hypersegments, qui intègrent des brèches et isolent et protègent les applications, les informations ou les utilisateurs critiques, pour une sécurité renforcée. Ces hypersegments peuvent être mis en œuvre avec une grande facilité et une échelle beaucoup plus étendue que les technologies réseau traditionnelles. L’accès aux hypersegments par les appareils et les utilisateurs se fait à base de règles, en fonction des rôles, de manière intuitive et centralisée.


· Visibilité à 360 degrés : la solution Automated Campus d’Extreme est unique par sa capacité à offrir une vision à 360 degrés du réseau (filaire et sans fil), des utilisateurs, des appareils et des applications – avec contexte et échelle – par le biais d’une gestion, d’analytiques et de règles intégrées. Les gestionnaires informatiques peuvent formuler des règles centralisées pour 200 000 utilisateurs et appareils, et gagner ainsi en perspective opérationnelle avec des signatures personnalisables pour plus de 7 000 applications. En outre, par le biais d’API ouvertes, Extreme Management Center s’intègre aux fournisseurs tiers afin que leurs clients puissent orchestrer les flux de travail sur la base des alertes tierces, pour une solution globale et programmable.

· Résolution subjective : la solution de bout-en-bout s’accompagne du support et des services haut de gamme fournis à 100 % en interne par Extreme, avec un taux de résolution subjective de plus de 90 %, selon Gartner’s Peer Insights.

Dan Dulac, Vice-président Stratégie Gestion de produit et solution, Extreme Networks
« Quand nous avons acquis l’activité réseau d’Avaya, nous avons promis une proposition de valeur renforcée, qui tirerait profit des principaux atouts de chaque entité, et serve au mieux les intérêts des clients. L’introduction de notre première solution intégrée tient cette promesse deux mois seulement après la finalisation de l’acquisition. Nous avons développé Extreme Automated Campus pour offrir à la fois aux clients d’Avaya et à ceux d’Extreme le meilleur de nos deux univers, en déclinant une solution logicielle de bout-en-bout, du Core au Edge filaire/sans fil. Pour une architecture Campus à base de règles automatisée, sécurisée et facile à gérer ».

Jean-Marie Kolb - NPS Consultant S.A
« Nous sommes ravis qu’une telle solution intégrée et solide nous parvienne si vite après l’acquisition de l’activité réseau d’Avaya. La proposition est attractive et bénéficie de la technologie haut de gamme des deux entités, pour nous offrir précisément ce dont nos clients ont besoin pour simplifier leur gestion réseau et éliminer les complexités, notamment dans l’univers très encombré de l’Internet des objets. »