Lutte contre le gaspillage cloud : CloudScreener lance une solution de gouvernance des dépenses

Mercredi 13 Septembre 2017

Lancement international de Cloud Decision Engine, nouvelle solution pour gouverner les dépenses et rentabiliser les ressources Cloud

45% - SOIT LA PART DES BUDGETS CLOUD DES ENTREPRISES CONSOMMÉES AUJOURD'HUI EN PURE PERTE1

Après 2 années de R&D, près de 200 000 recherches générées sur la première version de son moteur de recommandations et fort des retours d'expériences auprès d'organisations comme LVMH, Orange Business Service, Unibail ou encore la DINSIC (DSI de l'Etat français), CloudScreener, leader mondial indépendant dédié à l'évaluation, la mesure et au pilotage d'offres de fournisseurs de Cloud public et privé, annonce le lancement international de Cloud Decision Engine.

Rationaliser les ressources et rentabiliser les investissements

Au-delà d'un moteur de recommandations personnalisées, Cloud Decision Engine permet aux organisations d'ajuster leur consommation au plus près de leurs besoins réels et de sélectionner les meilleures offres, au meilleur prix. Un enjeu de taille quand les investissements mondiaux en équipements d'infrastructures consacrés au Cloud ne cessent de croître (41% des dépenses IT en 2017, soit environ 40,1 Md$2)

C:\Users\c.chapron\Desktop\Image3.png
« Entre complexité croissante des offres, besoins surestimés, décentralisation des investissements auprès des métiers et engagements oubliés et pourtant facturés, la jungle Cloud est dense et ses promesses - flexibilité, rapidité, efficacité - pas toujours au rendez-vous », s'explique Anthony Sollinger, CEO de CloudScreener. « Depuis notre création, notre leitmotiv n'a pas changé : orienter nos
clients dans la multitude des offres Cloud pour les aider à profiter pleinement des avantages et de l'efficacité promis. Cloud Decision Engine donne aux DSI la visibilité nécessaire pour optimiser leur processus de décision, a fortiori dans un environnement multi-Cloud, et s'engager sur la voie d'un Cloud 100% rentable. »

Comparer pour identifier, en 1 clic, les économies réalisables

Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform ou Cloud privé... Grâce à son algorithme unique, Cloud Decision Engine compare en temps réel les différentes offres proposées par les principaux acteurs du marché pour permettre aux organisations de rationaliser leurs ressources et faire des économies. Accessible en ligne ou via API, la plateforme Cloud Decision Engine leur permet de scanner, gratuitement et en quelques clics, leurs infrastructures Cloud pour identifier en temps réel les offres correspondant à leurs spécificités et établir des recommandations. Selon les critères de pertinence retenus (région d'hébergement, taille de stockage, taille du processeur, fournisseur privilégié le cas échéant, budget), les DSI peuvent visualiser simplement les économies qu'ils leur seraient possible de réaliser en changeant simplement de fournisseur ou d'offre et ainsi optimiser leurs ressources Cloud.

Mettre de l'intelligence dans les processus de décision. Face aux problèmes de surconsommation ou de sous-performances liés à une offre mal dimensionnée entraînant des coûts importants et parce que mieux vaut prévenir que guérir, CloudScreener a développé en complément de son moteur de recommandations gratuit, une offre Premium permettant à ses clients d'intégrer l'ensemble des spécificités de leur organisation. Cloud Decision Engine prend alors en compte, en plus des prix publics des plateformes de Cloud public, les prix spécifiquement appliqués dans l'entreprise en fonction des contrats négociés avec les fournisseurs, les ressources de Cloud privé, les droits d'accès utilisateurs spécifiques, les règles internes liées à la conformité ou encore à la sécurité.



1 RightScale, 2017 State of Cloud
2 IDC - Worldwide Quarterly Cloud IT Tracker, juillet 2017

A propos de CloudScreener
Tiers de confiance indépendant, CloudScreener accompagne depuis 2012 ses clients, en France et dans le monde, dans leurs processus décisionnels et opérationnels Cloud. Grâce à l'efficacité de ses solutions de gouvernance et d'optimisation des ressources et infrastructures de Cloud, CloudScreener s'est rapidement imposé comme le partenaire privilégié des décideurs IT et compte parmi ses clients des références prestigieuses telles que LVMH, Orange Business Services, IBM, OVH, la DINSIC (DSI de l'Etat français), Unibail, Géodis, Ericsson ou encore Arrow ECS. www.cloudscreener.com