Altarea Cogedim lance Easy Village, son application de quartier

Mercredi 27 Septembre 2017

Acteur de référence de l’immobilier, Altarea Cogedim lance son application numérique de quartier appelée « EASY VILLAGE » destinée aux habitants et usagers de ses nouveaux projets mixtes. Reposant sur une plateforme numérique unique, EASY VILLAGE permet la mise en place de services urbains connectés pour plus de praticité, de confort et d’interactions entre et au profit des habitants.

Pour faciliter l’intégration et l’adaptation des habitants à ses nouveaux projets urbains, Altarea Cogedim lance son application numérique de quartier en partenariat avec le Hub Numérique de La Poste. Socle numérique évolutif, l’application EASY VILLAGE pourra agréger, à terme, de nouvelles applications et objets connectés autour de futurs services possibles (mobilité, community management, apprentissage, culture…).



Le lancement d’EASY VILLAGE s’est effectué Place du Grand Ouest, à Massy (91), premier quartier mixte de 100 000 m2 développé par Altarea Cogedim au sein du Grand Paris qui accueille un multiplexe Pathé, 850 logements, 8 000 m² de commerces, des restaurants, un Palais de congrès, un hôtel 4 étoiles et dont l’inauguration est prévue en octobre 2017.

L’application réunit déjà l’ensemble des services et informations utiles au quotidien des habitants du quartier

Un accès à la conciergerie résidentielle Service Personnel dont l’ambition est de faciliter le quotidien des résidents ;
Le réseau social Smiile permettant aux résidents du quartier de partager des informations, des services et développer une communauté de voisinage ;
Les actualités et services de la ville de Massy ;
Les offres commerciales et les informations sur les commerces de la Place du Grand Ouest ;
La capacité de piloter les objets connectés de chaque résident.

Si cette première expérimentation s’avère concluante, cette application sera déployée progressivement à l’ensemble des nouveaux projets mixtes développés par le Groupe.

« Notre positionnement d’ensemblier urbain, nous permet de dépasser le strict cadre immobilier de nos métiers pour proposer un socle numérique de quartier contribuant activement à l’animation de la Ville. Avec cette plateforme de service numérique évolutive, simple d’accès, nous souhaitons faciliter les échanges et la création de communautés d’intérêt entre les habitants ainsi que la mise en place de nouveaux services résidentiels et urbains connectés dans nos nouveaux projets. Nous espérons que ce nouveau service contribuera à l’animation du quartier sur la durée, et à la satisfaction de ses futurs habitants et usagers », déclare Maxime LANQUETUIT, Directeur de l’Innovation d’Altarea Cogedim.

L’approche d’OPEN INNOVATION du groupe Altarea Cogedim

Ce développement s’inscrit dans le cadre du partenariat noué avec Docapost, filiale du groupe La Poste et de la stratégie d’Open Innovation du groupe Altarea Cogedim initiée dès 2016. Cette démarche, qui s’intègre dans la dynamique d’innovation du Groupe baptisée Altafuture, s’articule aujourd’hui autour de 4 axes spécifiques : les incubateurs de startups, les plateformes d’appels à projets, les grands partenaires et les organismes de recherche. La politique d’Open Innovation vise à renforcer la culture d’innovation du Groupe, l’encouragement d’expériences continuelles visant à améliorer les process internes, les offres, les produits et services dédiés aux clients.

CALENDRIER ET 1er DEPLOIEMENT :

Une conciergerie physique accueille les habitants du quartier Place du Grand Ouest pour une présentation des fonctionnalités de l’application et l’accompagnement dans son installation sur les téléphones.
Où ? à la Conciergerie Service Personnel, Résidence Solyst, 16 rue Florence Arthaud à Massy (Allée centrale) en semaine de 16h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h.


A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Avec plus de 1 500 salariés, il dispose pour chacun de ces marchés de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Véritable ensemblier urbain, présent dans les 12 premières métropoles françaises, Altarea Cogedim s'articule autour de 5 marques (Altarea Commerce, Cogedim Logement, Altarea Cogedim Entreprise, Pitch Promotion, Histoire & Patrimoine). Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros. Conscient des enjeux liés à la RSE, Altarea Cogedim se positionne aujourd’hui comme le partenaire d’intérêt général pour accompagner les métropoles dans leur transition écologique, sociale et sociétale. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,2 milliards d’euros au 30 juin 2017.